Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous
Following Angel Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Avant toute chose :: Le centre des archives :: Actualité et résumé :: Saison II Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Du terrain à deux
Connor
Chasseur
Connor
Après avoir passé plus d'une heure sous la douche - du mal à me réveiller quand c'est si tôt - et m'être habillé, je sors de chez moi. Les rues ne sont pas encore pleines ce qui peut être un avantage. Il y a juste quelques personnes qui partent travailler. D'ailleurs, en parlant de travail, je ferais de m'en trouver un au lieu de toujours m'accrocher au compte bancaire de mes parents.

Au bout d'une heure, j'arrive dans notre lieu de rendez-vous. Faith m'avait proposé quelques jours plutôt de m'aider à chercher Liam. J'ai l'impression que j'avais plus accepté pour elle : elle en peu plus de Spike. Bien que je suis sûr qu'au fond d'elle, Faith l'aime bien. Mais après tout leurs petites bagarres ne me regarde pas.

Je m'appuie contre le grand mur de béton derrière moi et l'attends. La dernière fois que je l'ai vu, elle m'avait dit qu'elle avait suivi Liam pendant quelque temps. Elle doit sans doute connaître ses habitudes. Peut-être que si on trouve Liam alors on trouvera aussi une solution pour qu'Angel retrouve son âme.

En parlant de lui, tout le monde dit qu'Angélus est en ville mais j'ai pas encore eu de preuve. Quoi que tant mieux en faite. Peut-être qu'il se fait discret à cause du gouvernement, ou alors c'est le gouvernement qui fais en sorte de masquer les traces de son passage. Connaissant Angélus, je dirais plus la numéro deux. Il n'a au aucun problème pour jouer les malins quand la Bête était là alors... Je doute qu'il se fiche des lois du gouvernement. Mais en même temps le gouvernement fait beaucoup plus peur que la Bête, enfin à moi en tout cas.

D'ailleurs il va nous falloir être plus vigilant. Parce que maintenant Julian Mckinley "veut faire du terrain". Si on tombe sur des soldats, juste à les tuer pour qu'ils ne disent rien, et là déjà c'est dur, donc si en plus le gouverneur si met.....
Ven 9 Mar - 13:04
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Après avoir attaché ses cheveux, Faith récupéra le haut laissée au bout de son lit. Elle avait fait exprès de changer légèrement ses habitudes, s’habillant dans un style un peu différent, plus classique. Elle cherchait simplement à moins se faire remarquer en troquant ses habituels vêtements de cuir pour un simple jean et un pull léger adapté à la saison et espérait passer inaperçue pour ne pas se faire remarquer par l’Initiative.

Traversant le salon pour rejoindre la sortie, elle avisa un paquet de cigarettes, celui de Spike vu la marque qui trainait et le récupéra. Elle était déjà en retard pour retrouver Connor, elle n’aurait pas le temps d’aller en acheter. Tout en regagnant le sud de la ville, elle garda la tête baissée, mais resta attentive à ce qui l’entourait. C’était la première fois qu’elle s’éloignait autant de la maison de Blanche, mais elle n’était pas nerveuse comme elle avait pu l’être dans les premières semaines suivant son arrivée chez la copine de Spike. Elle devait reconnaître que le vampire avait su l’aider à dépasser sa peur depuis la perte de ses pouvoirs et surtout les conséquences : d’abord l’Initiative, puis Angel, les démons… A croire que cela n’allait jamais finir…

Elle s’était entrainée régulièrement avec le blond platine, et avait découvert que finalement, même sans sa force, elle pouvait encore se défendre. Et puis, elle connaissait mieux ses limites maintenant, elle savait quand il était temps de prendre la fuite, ou lorsqu’elle pouvait continuer. Mais la différence principale était l’énergie, l’agitation qu’elle avait toujours ressentie depuis qu’elle était devenue une tueuse. Elle se sentait étrangement plus…calme… Au départ, cela lui donnait l’impression qu’une partie d’elle était morte, maintenant elle s’y était habituée. Evidemment, elle n’avait pas changé totalement, mais elle le ressentait clairement.

Elle sortit du métro, le point du rendez-vous n’était plus qu’à quelques minutes de marche. Elle s’alluma une cigarette tout en savourant le petit air frais sous le soleil. La veille, elle avait appelé Connor pour lui proposer de rechercher Liam. Elle n’avait aucune raison particulière de l’aider, pourtant ce n’était pas seulement parce qu’elle tournait en rond chez Blanche qu’elle s’était décidé. Il était temps de cesser à s’apitoyer sur son sort, et avec ou sans pouvoir, elle pouvait toujours guider le fils d’Angel vers son demi-frère.

« hé ! » se signala la brune avec un petit sourire de circonstance à l’attention du jeune homme qui patientait contre un mur. Comme à chaque fois, la ressemblance de Connor avec Angel, ces mêmes yeux marrons, la saisissaient quelques secondes.

« Alors prêt à découvrir Liam ? » demanda la brune avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette. Elle accompagna sa question qui n’avait aucun intérêt d’un léger sourire. Le visage du jeune homme trahissait clairement une certaine nervosité. Mais la brune préféra ne pas s’y attarder davantage, les histoires de famille n’étaient pas sa tasse de thé. Elle enchaîna sans attendre.

« La dernière fois que je l’ai vu, il trainait dans le coin. Il allait souvent dans ce centre social pour avoir des repas, et il louait parfois une chambre chez un proprio un peu plus loin. Tu veux commencer par quoi ? » interrogea à nouveau la brune, passant directement au but de leur rencontre.

Cela ne l’empêcha pas d’observer un peu plus le fils d’Angel. Malgré ses traits inquiets, il semblait plus en forme que la première fois qu’ils s’étaient revus. Elle se demanda s’il avait profité de sa proposition de squatter l’un des anciens appartements d’Angel. Elle lui demanderait plus tard.
Sam 17 Mar - 12:52
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
-hé ! lança une voix féminine.

Je tourne la tête et aperçois Faith une cigarette à la main. Elle est...différente, plus calme. Même vestimentairement parlant, ce n'est pas ce que la brune à l'habitude de porter. Mais je fais mine de ne pas l'avoir remarqué et affiche un sourire.

-Alors prêt à découvrir Liam ? demande-t-elle le sourire aux lèvres.

Je hoche simplement la tête, tandis qu'elle poursuit :

-La dernière fois que je l’ai vu, il trainait dans le coin. Il allait souvent dans ce centre social pour avoir des repas, et il louait parfois une chambre chez un proprio un peu plus loin. Tu veux commencer par quoi ?

-On pourrait commencer par la chambre qu'il louait. À cette heure, peut-être qu'il n'ai pas encore réveillé. Et s'il est pas là-bas, on pourra toujours demander au proprio.

Je la suis, tout en essayant de ne pas marcher trop vite de peur de la mettre en retrait. Cela dit, je constate que ce n'ai pas la peine puisque Faith est déjà assez rapide. La brune est beaucoup plus en forme que la dernière fois que nous nous sommes vus. Je ne sais pas si c'est parce que je ne la connaissais pas beaucoup ou si c'est parce qu'elle est humaine, mais j'ai l'impression qu'elle est moins... violente. Quoi que ça ne veut pas dire grand chose, je me rappelle comment Spike s'était mis en colère contre elle, ou encore la première fois que nous nous sommes vus quand elle m'a attaché à un radiateur.

Ce qui prouve que même humaine elle est bien plus forte que moi. Je grimace. Depuis qu'Angel a créé cette nouvelle version de moi, j'ai l'impression d'être totalement inutile. Quand je pense à Quor toth j'ai l'impression que ce n'est jamais arrivé, comme si ça faisait partie d'une autre vie. C'est encore plus dur de savoir qui on est quand on a trois personnalités. Es-ce que je ne serais pas une sorte de schizophrène ?

J'essaie de me reconcentrer sur l'objectif. Ça me rappelle Lisbeth, j'espère qu'elle va mieux.......

-Je peux te poser une question ? ai-je demandé soudainement. Pourquoi tu as arrêté de suivre Liam ?

Je me demande pourquoi Faith n'aurait pas directement était parlé à Liam. Ça lui aurait fait un allié en plus, et peut-être qu'elle aurait trouvé une solution pour Angelus.
Dim 25 Mar - 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Oui on verra si il est ouvre… mais alerter le proprio, ce n’est pas à la meilleure idée à mon avis » souligna la brune entre deux bouffés de cigarettes. De plus en plus de propriétaires étaient devenus des indicateurs pour l’Initiative, et n’hésitaient à les informer contre quelques billets. Maintenant qu’elle n’avait plus ses pouvoirs, elle devait se montrer beaucoup plus prudente, elle ne pouvait plus compter sur sa force et quelques bons coups pour intimider ceux qui voudraient la balancer.

Ils quittèrent leur point de rendez-vous pour rejoindre l’immeuble où habitait Liam d’après les dernières informations de la brune. Il semblait à l’ancienne tueuse que Connor semblait ralentir le pas. Appréhendait-il la rencontre avec son demi-frère ? C’était assez surprenant… mais peut-être qu’elle s’était juste trompée, d’ailleurs ils continuaient de traverser les quelques rues qui les mèneraient jusqu’à leur but à un rythme plus soutenu.

Après une première question purement rhétorique, Connor enchaîna en lui demandant sans détour pourquoi elle avait arrêté de suivre Liam. Bonne question… Elle tira une dernière fois sur sa cigarette avant de jeter le mégot un peu plus loin et de lui répondre, sans le regarder directement.

« Pas que ça à faire… C’est pas comme si j’avais aussi du m’occuper des vampires, des monstres et fuir l’Initiative » répliqua la brune un peu abruptement. C’est vrai qu’elle n’avait pas eu tellement de temps à consacrer à Liam, mais ce n’était pas la raison principale. En réalité, elle n’en avait eu aucune envie, c’était à cause de ce vampire que Angel avait voulu perdre son âme, il en était le seul responsable…

« Liam ne sait pas qu’Angel a donné son âme pour lui… » expliqua-t-elle à Connor, ne se rappelant pas si elle lui en avait déjà parlé. Elle l’avait simplement retrouvé et suivi pendant quelques semaines, histoire de s’assurer qu’il allait rester en vie, le temps qu’il s’habitue à sa nouvelle âme. Elle s’était surtout montrée vigilante vis-à-vis d’Angelus, craignant que le monstre ne cherche à tuer Liam, simplement en contradiction par rapport à son « double », pour le faire souffrir alors qu’il était en lui.

Ils arrivèrent devant l’immeuble. Plutôt vieux et pas particulièrement bien famé, l’entrée n’était pas sécurisée. Ils purent rentrer sans se faire remarquer et montèrent au 7ème étage par l’ascenseur. Elle connaissait déjà l’appartement où il habitait. Sans hésitation, elle frappa. Aucune réponse, aucun bruit. Elle frappa à nouveau avec plus d’énergie, mais sans plus de résultat. Plusieurs semaines plus tôt, elle aurait sans doute défoncé la porte sans plus attendre. Mais là, elle se contenta de sortir une petite pince de la poste de sa veste. Après avoir joué avec la serrure quelques secondes, la porte s’ouvrit.

« Il a le même gout que ton père en matière de déco » plaisanta la brune alors qu’ils entraient dans le petit appartement. Les rideaux étaient tirés, laissant la pièce dans la pénombre. Il y avait très peu de décoration, et l’ensemble était très sombre.

« Il doit être parti » Elle venait de regarder dans l’armoire, il n’y avait plus de vêtements. Le reste des placards était aussi vide.
Dim 25 Mar - 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
-Oui on verra si il est ouvert… mais alerter le proprio, ce n’est pas à la meilleure idée à mon avis.

Je saisis directement où elle voulait en venir. Et je doute que même avec de l'argent sur moi, je puisse rivaliser avec l'Initiative. Et surtout, Liam doit vraiment être prudent s'il ne veut pas se faire repérer. Rien que le fait de savoir qu'il sort uniquement le soir peut donner le doute. J'espère qu'il sait se montrer discret. En même temps, c'est un vampire beaucoup plus vieux que Spike, donc il n'est pas idiot et saura se défendre seul. Inutile de s'inquiéter.

Je soupire. Ça risque d'être compliqué de retrouver ça trace. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit là-bas. Mais je doute vraiment qu'on puisse l'y trouver. Pourquoi faut-il toujours que je sois aussi pessimiste ?

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de poser une question à Faith.

-Pas que ça à faire… C’est pas comme si j’avais aussi du m’occuper des vampires, des monstres et fuir l’Initiative, répliqua-t-elle un peu froidement.

Je ne réponds rien. C'est vrai qu'elle était pas mal occupé. Mais soudain elle ajouta :

-Liam ne sait pas qu’Angel a donné son âme pour lui…

Il doit être encore plus perdu. Et tourmenté par tout ce qu'il a pu faire lorsqu'il était vampire. Ça aurait été un autre, je ne m'en serai pas préoccupé, mais comme c'est mon frère alors bien sûr ça me désole. J'essaie de me rappeler comment Angel était lorsqu'il est revenu après que son double maléfique ai prit sa place. Il s'était excusé pour Lilah, avant d'ajouter qu'il ne l'avait pas tué. Mais il n'avait pas l'air désolé, et nous avions mieux à faire. Peut-être qu'Angel s'est habitué à cette part démoniaque chez lui.

Nous arrivons devant l'immeuble. Mouais, il ne doit pas faire parties des plus riches. À moins que ce ne soit pour ne pas attirer l'attention. Mais ces derniers temps, être en dessous de la chaîne alimentaire attire beaucoup plus l'attention qu'autre chose. Quand c'est pour traquer des démons ok, mais personne n'est affecté par la pauvreté.

-Le gouvernement n'a pas l'air de s'en occuper, dis-je pour moi-même.

Je me félicite de la facilité avec laquelle on arrive devant la porte de Liam. Faith frappe la grande porte en bois. Rien. Je la regarde et elle frappe avec plus d'insistance. Toujours rien. Elle sort une épingle de la poche de sa veste avant de l'enfoncer dans la serrure. C'est bien plus discret que de défoncer la porte. Mais voir Faith en train de faire ça au lieu de l'ouvrir de force me donne envie de rire. Je me détourne d'elle pour cacher un sourire.

La porte finit par s'ouvrir et elle entre la première précédée par moi.

-Il a le même goût que ton père en matière de déco, blague-t-elle.

-Arrête, rien que de penser au papier peint de mon père, j'ai des frissons.

La pièce était plongée dans le noir.

-Whoua, je ne l'ai même pas encore vu et il a déjà plus de points en communs avec mon père que moi, ai-je plaisanté.

-Il doit être parti, lance-t-elle après avoir jeté un coup d'œil aux armoires.

Je renifle la pièce pour capter l'odeur de Liam. J'ai l'air d'un chien.

-Parti depuis trois jours, dis-je. T'as raison finalement on pas besoin de demander au proprio.

Je scrute la pièce, il a peut-être laissé quelque chose qui indiquerait où il est maintenant.

-Essayons de voir si on trouve des indices.

Au moment où je dis ça un bruit se fait entendre dans le couloir. Je regarde Faith et lui demande du regard si elle a entendu la même chose que moi. C'est peut-être juste quelqu'un qui habite ici et qui va rentrer chez lui. Mais je me suis directement méfié sans trop savoir pourquoi.
Dim 25 Mar - 16:04
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Les sourcils légèrement froncés, la brune regarda Connor renifler étrangement dans l’appartement. C’était…bizarre. Puis il annonça que Liam était parti depuis trois jours. Cela semblait précis, mais laissait perplexe l’ancienne tueuse. Elle ignorait que le fils d’Angel avait des pouvoirs particuliers… Décidément, Angel ne lui avait pas dit grand-chose sur le brun, ou peut-être l’ignorait-il lui aussi ?

« Comment tu fais ça ? »

Mais il n’eut pas le temps de lui répondre, alors qu’ils commençaient à examiner l’appartement à la recherche d’indices qui permettraient d’en savoir plus sur le vampire. Un bruit se fit soudain entendre dans le couloir, passant par la porte d’entrée restée ouverte. Faith indiqua à Connor d’un doigt sur sa bouche de se taire, et le repoussa discrètement dans la salle de bain adjacente, avant de retourner dans la pièce principale.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? » Un homme d’une bonne cinquantaine d’année, mais à l’allure assez athlétique venait de faire son apparition dans l’encadrement de la porte. Il posa sur elle un regard tout aussi soupçonneux que le ton de sa voix.

« Vous êtes un voisin ? Ça tombe bien vous allez pouvoir m’aider ! » Lança-t-elle aussitôt, arborant un visage faussement content de le voir. Cela eu l’effet recherché et déstabilisa l’homme qui confirma qu’il était bien un voisin dans un grognement.

« Ce gamin a mis enceinte ma sœur, et cela fait plusieurs mois qu’elle attend la pension alimentaire pour réussir à habiller le bébé. Vous savez où je peux le trouver ? » Sans hésitation, elle inventa en quelques secondes une histoire assez crédible pour faire redescendre les soupçons du voisin.

« Comment vous êtes rentré ? » Sans s’émouvoir particulièrement par le pseudo ton énervé de la brune. Faith prit un peu plus le temps d’observer son interlocuteur. Elle reconnut alors le pantalon vert kaki habituel des hommes de l’Initiative. Le reste de sa tenue était civile. Un léger frisson saisi la brune, décidément ils n’avaient pas de chance de tomber justement sur un soldat en repos…

« La clef… ma sœur a gardé le double des clefs qu’elle m’a passé » reprit-elle la parole, d’une voix assurée. Elle continua. « Eh ! Qu’est-ce que vous croyez ? Je ne suis pas venu le cambrioler, je ne suis pas une voleuse ! » Au visage du soldat, elle comprit qu’elle avait réussi à le convaincre avec sa voix indigné. Il paraissait plus mal à l’aise.

« ok ok je veux bien vous croire, de toute façon il était bizarre ce gamin, je me suis toujours posé des questions. Je ne sais pas où il est parti mais il avait un gros sac avec lui quand je l’ai croisé il y a deux jours »

Faith le remercia, tandis qu’il continuait à parler un peu de Liam, des quelques fois où il le croisait dans le couloir. Enfin il tourna les talons pour quitter l’appartement. Au moment où il allait passé la porte, il se retourna.

« Vous ne trouverez rien ici… je vais récupérer la clef pour la donner au gardien à son retour. Je ne voudrais pas que l’appartement se transforme en squat » décida-t-il sur un ton toujours moyennement aimable. Cette fois-ci le visage de Faith trahit sa surprise, alors qu’elle pensait avoir réussi à se débarrasser du gêneur avec douceur. Au même moment un bruit sourd provint de la salle de bain et alerta évidemment le soldat.

*Bon bin la discrétion, ce sera pour une autre fois* songea la brune avant de se préparer pour se confronter à l’homme en face d’elle. Elle pourrait sans doute le maîtriser, mais la présence de Connor serait toujours utile.
Mer 28 Mar - 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
« Comment tu fais ça ? s’enquit la brune perplexe. »
J’arque un sourcil.
« Je croyais que tu étais habituée à ses trucs bizarre, répondis-je. »
Soudain, un bruit venant du couloir nous alertas tout les deux. Sans trop savoir quoi faire, je me tourne vers elle. C’est du lard ou du cochon ? Elle me fit signe de me taire et m’ordonna silencieusement de me cacher dans la salle de bain. J’ai obéis sans broncher, si elle a une idée autant qu’elle l’exploite !

Je m’assied en tachant de ne pas faire du bruit, cependant quelques secondes plus tard une voix masculine se fit entendre :
« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »
Je me mors la lèvre, elle a tout intérêt à avoir une bonne excuse.
Mais en écoutant la suite de leurs échange je dus retenir un hoquet de surprise. Si elle ne pouvait toujours pas se battre, en tout cas elle est très douée en improvisation ! Je ne connaissais pas ce talent caché !

Si au début l’homme ne semblait pas la croire - vu le ton de sa voix - il finit par céder et donner quelques minces informations sur Liam. En tout cas je ne suis pas sûr que le fait de savoir que Liam est bizarre, et connaître toutes les fois où il est passé dans le couloir nous avancera à quelque chose !
Finalement, j’entendis Faith le remercier, et alors que j’étais persuadé que l’homme s’en allait, il poursuivit :
« Vous ne trouverez rien ici... Je vais récupérer la clef pour la donner au gardien à son retour. Je ne voudrais pas que l’appartement se transforme en squat. »
Aïe ! Je suis bien curieux de savoir comment elle va se débarrasser de lui !

Je tente de me lever en douceur, mais en fait je glisse et me rattrape au lavabo. OUF ! On a évité la catastrophe de justesse !
« C’était quoi ça ? »
J’ai parlé trop vite. L’homme avec qui s’entretenait Faith reprit d’un ton plus froid. Rien qu’à ça, je sais qu’il ne croit plus à son excuse. Je ne sais pas si je dois sortir et l’assommer ou rester ici et laisser Faith inventer une excuse bidon dont elle seule à le secret. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir parce que j’entends ses pas rapide vers la salle de bain. Finalement je décide de grimper sur le plafond pour me caler au dessus de la porte, tout en prenant une position très confortable : l’angle droit.

L’homme ouvrit la porte d’un geste brutale qui faillit me faire tomber. Il observa la pièce un long moment et se tourna à nouveau vers Faith. Qu’il ne lève pas les yeux aux ciel ! J’espère qu’elle pourra sans débarrasser, sinon on sera forcé d’avoir recoure à la violence, ce qui ne m’arrangerait pas. J’aimerais passer inaperçu pour l’Initiative, même si je doute qu’ils se préoccupe de se genre d’affaires.
Mar 31 Juil - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Le bruit sourd alerta aussitôt le voisin, il n’avait pas terminé sa phrase que sans se gêner, il se dirigea vers la salle de bain, ignorant totalement la brune. Faith se prépara à agir avant qu’il n’ait le temps de s’attaquer à Connor ou elle-même. Son visage s’était tendu, en alerte. Mais lorsque l’homme ouvrit la porte, rien ne se passa. A la grande surprise de la brune, le fils d’Angel avait trouvé un moyen de disparaitre. Elle se détendit légèrement, mais le soldat de l’initiative restait suspicieux.

« Ma sœur a perdu un collier, je veux lui retrouver, il ne vaut pas grand-chose, mais elle pourra peut-être en récupérer quelques dollars. Je vous rejoins dans 5 minutes pour vous rendre la clef »

D’ailleurs, joignant le geste à la parole, elle rejoignit le canapé et commença à soulever les coussins. Le voisin ne semblait pas vouloir bouger, puis dans un grognement accepta. La brune continua encore un petit moment à faire mine de chercher quelque chose. Lorsqu’elle fut certaine qu’il s’était éloigné, elle abandonna pour rejoindre la salle de bain et tomba sur Connor. Elle se demandait comment il s’y était pris, mais ce n’était pas le moment pour une petite discussion.

« Les escaliers de secours » indiqua-t-elle en montrant la fenêtre par laquelle ils pourraient rejoindre une plateforme, puis descendre. Elle n’attendit pas vraiment un accord du fils d’Angel, mais arrêta son mouvement en passant devant une poubelle en plastique où trainaient plusieurs papiers largement mis en boule. Elle les fourra dans une poche de sa veste, puis se glissa par la fenêtre pour prendre l’escalier de secours.

Cinq minutes plus tard, ils s’étaient déjà éloignés de l’immeuble. Finalement ils s’en sortaient bien… Le soldat de l’initiative ne chercherait sans doute pas à les retrouver, rien n’avait bougé dans l’appartement.

« Tiens, regarde, on dirait qu’il avait repéré des endroits » Faith avait sorti les papiers en s’arrêtant devant une poubelle, où elle en jeta plusieurs qui n’avaient aucun intérêt. Mais le dernier avait attiré son attention. Il s’agissait d’un plan du quartier, et plusieurs immeubles avaient été entourés d’un rond rouge.

« C’est presque trop simple » songea à voix haute l’ancienne tueuse. Le second fils d’Angel avait dû fuir son appartement rapidement pour ne pas penser à ces pistes… ou alors n’avait-il pas songé qu’il pourrait être recherché ? Ils se mirent d’accord pour prolonger leur « enquête » en rejoignant l’endroit le plus proche, une ancienne usine désaffectée. Alors qu’ils parcouraient les locaux vides, la brune se tendit à nouveau. Elle n’avait plus ses pouvoirs, et avait perdu une partie de ces sensations qui la prévenaient de la présence de créatures surnaturelles. Mais elle se fiait à son intuition. Les lieux n’étaient pas si inoccupés… De petits détails, comme des vitres cassés recouverts d’un sa poubelle épais trahissaient le passage de vampire.

« Malgré la déco, l’appart était quand même mieux… Si Liam a déménagé pour ici, c’est qu’il doit avoir une bonne raison… » S’adressa-t-elle à Connor non loin d’elle, tandis qu’elle continuait à avancer prudemment au milieu des pièces sans vie.
Ven 3 Aoû - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Malgré l’énergie que j’avais d’éployé pour me cacher, le soldat resta sur place, comme s’il se doutait que je ne pourrais plus tenir longtemps.
« Ma sœur a perdu un collier, je veux lui retrouver, il ne vaut pas grand-chose, mais elle pourra peut-être en récupérer quelques dollars. Je vous rejoins dans 5 minutes pour vous rendre la clef »
Heureusement que Faith est intervenue, sinon je crois qu’il n’aurait pas quitté la pièce ! En repartant celui-ci prit soin de jeter un dernier coup d’œil avant de refermer la porte. Mais même une fois que je l’avais entendu quitter l’appartement, je n’avais pas bouger, je ne sais pas si c’est la peur qu’il soit toujours dans les parages ou alors le fait que je ne sache pas comment faire pour sortir de là. Finalement je finis par descendre de l’encadre de la porte indemne.

Ça ne m’a pas empêché de sursauter en voyant Faith apparaître.
« Les escaliers de secours, déclara-t-elle en désignant une fenêtre. »
Elle tourna les talons avant même que je n’ai le temps de me remettre. Puis elle s’arrêta brusquement à côté d’une poubelle de la chambre sans que je ne puisse comprendre pourquoi.
« Mais qu’es-ce que tu fais ? m’enquis-je perplexe en la voyant fourrer tous ces papiers dans ses poches. »
Elle ne me répondit pas et se glissa à l’extérieur, je l’imitais et quelques secondes plus tard je l’avait rattrapé. Nous nous extirpâmes de l’appartement et je du ralentir la cadence histoire que Faith suive le mouvement. Je finis par me demander si elle n’avait pas fait quelques entrainements, parce qu’elle ne semblait pas vraiment largué.

La brune sortit les papiers qu’elle avait mit dans sa poche quelques minutes plus tôt. Je l’observais intrigué avant de percuter ce qu’elle était en train de faire : Liam a du jeter des “indices” dans la poubelle.
« Tiens, regarde, on dirait qu’il avait repéré des endroits »
Je jette un regard au plan qu’elle tenait entre les mains.
« C’est presque trop simple »
Je ne dis rien mais approuvais ce qu’elle venait de dire silencieusement. Bizarre que la femme de ménage n’ai pas vidé la poubelle. Mais pourquoi je pense à ça ? Ce que je devrais me demander c’est pourquoi Liam est parti de son appartement sans prendre soin d’effacer toutes les pistes.
« À mon avis il est parti en catastrophe. »

Finalement on finit par se rendre dans une usine désaffecté, comme toujours ça sent le renfermé. Le pire c’est que je commence à m’habituer à ce genre d’endroit ou quelques objets trainent par terre. Ce qui m’étonna le plus, c’est la présence d’une ceinture Clyde and Klein, j’aurai pus la prendre si je n’avais pas peur d’attraper le sida.
« Malgré la déco, l’appart était quand même mieux, affirma la brune.
-C’est clair, et moi qui me réjouissais de ne pas trainer dans des endroits comme ça.»
Faith ne semblait pas très attentive à mes jacassements de Diva:
« Si Liam a déménagé pour ici, c’est qu’il doit avoir une bonne raison… »
Je repris mon sérieux et lui répondit comme s’il s’agissait d’une évidence :
« Avec tout ce qui ce passe en ce moment avec l’Initiative il vaut mieux être discret, et tu te rappel de ce soldat qui a faillit nous griller tout à l’heure ? »
Quoiqu’en y réfléchissant Liam avait l’air d’être parti sur un coup de tête, il devait y avoir un peu plus que ça.
Dim 16 Sep - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Oui peut-être… » répondit vaguement Faith tout en continuant d’observer les lieux. « Mais il a tout de même eu le temps de se préparer un sac » Elle songea à nouveau à ce qu’avait pu lui dire cet homme de l’Initiative. Liam avait quitté les lieux avec des affaires, mais avait laissé pourtant ces papiers dans la corbeille. Son intuition lui soufflait que quelque chose ne collait pas.

Tout en laissant Connor jacasser, elle se rapprocha d’un matelas au fond de la pièce où ils venaient d’entrer. Un sac se trouvait à côté. Sans se gêner elle l’ouvrit et y trouva des vêtements d’homme, rangés en vrac.

« Tu crois que ce sont les affaires de Liam ? » demanda-t-elle se doutant tout de même que le jeune homme qui l’accompagnait n’en saurait certainement pas plus qu’elle. Elle ne connaissait pas suffisamment le premier fils d’Angel pour devenir s’il s’agissait bien de lui.

Un bruit au loin alerta la brune qui interrompit ses recherches et se tendit à l’affut d’un autre bruit, ou peut-être de la présence de quelqu’un. Puis soudain, une explosion retentit dans le bâtiment. Les murs tremblèrent, puis étrangement la situation redevint normale… trop normale, trop silencieux.

« Il faut partir d’ici ! » Il s’agissait plus d’un ordre que d’une simple suggestion, et son regard décidé attendait que Connor réagisse. Une odeur de fumée parvenait déjà jusqu’à eux. Le visage de la brune s’alarme encore un peu plus alors qu’elle se dirigeait en courant vers les escaliers. Elle gardait un œil vigilant sur le brun, il fallait qu’ils sortent tous les deux de ces endroits.

Leur fuite s’arrêta net après quelques marches. Des flammes importantes remplissaient déjà la cage d’escalier, bloquant le passage. La fumée s’élevait de plus en plus noire et dense. La brune commença à tousser, les poumons déjà irrités. Sans avoir besoin d’échanger davantage avec Connor, ils s’éloignèrent spontanément de la chaleur étouffante.

« Là-bas » indiqua Faith au fils d’Angel en lui indiquant l’autre bout du couloir, avec un second accès. Mais une nouvelle explosion résonna, et fit trembler à nouveau le bâtiment désaffecté.

« Mais c’est quoi ce bordel ! » Elle ne paniquait pas mais son inquiétude était palpable. Elle avait fait fasse à beaucoup de danger, des monstres de toute sorte, des fins du monde… mais jamais elle n’avait imaginé qu’elle pourrait se retrouver au milieu d’explosions et des flammes avec Connor. Ils étaient simplement sensés retrouver Liam…

Tout aussi spontanément, face aux dangers et aux deux sorties bloquées, ils firent demi-tour pour rejoindre les fenêtres, elle déchira avec énergie les sacs poubelles qui recouvraient une des ouvertures et l’ouvrit.

« C’est trop haut, on ne peut pas sauter » constata Faith en réalisant la hauteur des lieux. Quelques semaines plus tôt, avec ses pouvoirs, elle aurait pu le tenter, mais là ce serait du suicide…
Mer 26 Sep - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: