Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

:: Avant toute chose :: Le centre des archives :: Actualité et résumé :: Saison I Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Connaissance lointaine
Connor
Chasseur
Connor
Je courais pour échapper aux deux vampires qui me suivaient, j'avais réussi à abattre les deux premiers, or ce combat m'avait épuisé. Ce n'était pas comme les vampires où il suffisait de sortir une blague et de donner quelques coups. Non malheureusement cela était mieux entrainé que moi. Depuis que j'avais tué Jeff et son compagnon, "L'homme à la montre" envoyé plusieurs Eliminateurs à ma poursuite. Et cela en faisaient partie. Mais étrangement je n'ai pas vraiment l'impression qui veut me tuer, même s'ils affirment le contraire. J'ai remarqué qu'ils parent souvent leurs coups.

Si je veux m'en sortir, je ne vais pas pouvoir comté sur mes "talents de combattant" qui devraient sois dit en passant être amélioré. Il me faut un plan et vite. Je suis déjà tout essoufflé, je ne vais pas tenir très longtemps comme ça. Je repère alors une ruelle près d'une bâtisse qui me faisait penser à l'endroit où moi et Blanche nous nous étions caché. Je me stoppe soudain, me retourne, et lance un flacon d'eau bénite que j'avais gardé dans ma poche. Je ne suis peut-être pas le meilleur combattant mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Si ça ne les arrête pas, ça les ralentis.

Je continus de courir en direction de la bâtisse. Je ne ferais pas un kilomètre de plus ça c'est clair et net. J'escalade le mur et atteins une fenêtre. Mais j'entends les pas des deux créatures derrière moi, je me paralyse alors. Heureusement pour moi, les deux vampires continuèrent leur chemin. Soulagé, j'entre à l'intérieur après avoir brisé la fenêtre avec mon poing.  

Je pensais que l'endroit était abandonné. Or à peine je pose le pied à l'intérieur où je me retrouve la tête à l'envers. Je pousse un cri de surprise. Oh non je ne supporte pas ça! Je constate alors la présence d'une jeune femme. Ses cheveux bruns sont tous ébouriffés, et ses vêtements sont sals. Apparemment, je ne suis pas le seul qui fuit. Ses yeux se perdaient dans les miens. Elle a l'air folle, dangereuse et à la fois fragile.
Sam 17 Juin - 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Quand tout cela allait-il s’arrêter ?

Elle ne demandait rien de plus qu’un peu de calme, quelques heures où elle pourrait dormir. Mais à croire qu’elle était maudite… ou tout simplement que ce monde n’était plus pour elle. Cela avait commencé par la perte de ses pouvoirs à cause de Giles et de Robin, puis sa capture par l’Initiative. Pendant plusieurs jours, ils l’avaient privé d’une nourriture suffisante, de sommeil, multiplié les examens médicaux, passé devant un tribunal fantoche, droguée, et condamné à mort. Alors que cela semblait bien suffisant et que la perspective même de quitter enfin cette pourriture de terre lui paraissait presque une fin heureuse, il avait fallu que Angelus… ou Angel s’en mêle. Elle ne savait plus, son esprit était plus confus que jamais…

Elle avait posé la question au vampire, comme si il pouvait lui apporter un peu de réconfort. Mais une part d’elle résistait encore, et ne pouvait pas se résoudre à accepter les belles paroles du monstre. Il n’était pas Angel, ce n’était pas son ami. Puisant dans le peu d’énergie qui lui restaient, elle était parvenue, un petit miracle de plus qui prouvait combien le monde était absurde, à s’échapper de la tanière du séduisant vampire. Depuis ces deux derniers jours, elle errait d’un bâtiment désaffecté à un autre, cherchant un abri. Elle voulait juste avoir la paix ! Enfin dans un quartier plus à l’abandon, elle trouva un lieu qui semblait idéal, elle vola quelques provisions pour quelques jours, installa quelques pièges, et se laissa enfin submergée par un sommeil agité, non réparateur… jusqu’à ce qu’un cri la fasse bondir sur ses deux pieds.

L’instinct de survie était plus fort. Avant même qu’elle ne réalise que l’un de ses pièges devant la fenêtre s’était activé, elle était déjà debout, son pieu dans la main. Son cerveau au ralentit saisit d’abord que la situation était maitrisée : l’intrus pendouillait à la corde. Alors son corps se détendit très légèrement, elle passa une main dans ses cheveux qui auraient bien besoin d’être lavé, le temps d’examiner la situation.

Ce n’était de toute évidence pas un vampire, ni un démon. Un simple mortel… Une bonne vingtaine d’année… Un côté presque frêle mais dont l’énergie dégageait une certaine puissance. Bref un homme donc elle n’aurait fait qu’une bouchée en temps normal… Mais plus rien n’était normal… et elle avait encore assez de jugeote pour savoir qu’il pourrait avoir le dessus vu son état. Elle resta un moment là, à simplement le regarder, méfiante, le laissant poireauter au bout de sa corde. Cela avait au moins le mérite de lui apporter un peu de réconfort en voyant qu’elle pouvait encore garder le contrôle, avoir le dessus.

Mais elle voulait surtout retourner sur ce bout de matelas crasseux et dormir, alors autant se débarrasser au plus vite du problème.

« Qu’est-ce que tu cherchais ici ? » demanda-t-elle d’une voix qu’elle voulait menaçante. Elle eu elle-même du mal à reconnaître cette voix si lasse.
Lun 19 Juin - 19:42
Connor
Chasseur
Connor
Elle continue de m’observer, je me demande ce qu’elle va faire de moi. La jeune femme tenait un pieu à la main, c’est rassurant. Pas rassurant dans le sens où elle a le dessus sur moi. Rassurant dans le sens où au moins ce n’est pas un vampire, et je doute qu’elle soit un démon.

-Qu’es ce que tu cherchais ici? s’enquit-elle d'une voix fatigué.

La jeune femme ne semble pas être en état de se battre. J’aurais sans doute le dessus sur elle. Je l’aurais si je n’étais pas attaché la tête à l’envers. Et après tout il ne faut jamais juger par les apparences, je devrais le savoir depuis le temps.

-J’essayais de fuir des démons, répondis-je avec méfiance. Et apparemment je ne suis pas le seul.

Je sens que je vais vomir, et oui avoir la tête à l’envers n’est pas une de mes positions préférées.

-Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un ici, ajoutais-je en espérant qu’elle me détacherait.

Je ne parvenais pas à analyser son regard. Je qu’elle me laisse partir doute: vu son état elle sait parfaitement qu’elle ne fera pas le poids. En revanche, la jeune femme est tellement épuisée qu’il serait possible de “négocier”.

-Écoutez je n’ai pas envie d’avoir plus d’ennuis, expliquais-je. Et je pense que toi aussi, je cherchais un endroit où me cacher, mais si tu me détaches je m’en irai.

C’est tellement minable! Et pourtant c’est tout ce que j’ai pour la convaincre de me détacher. Je reste calme pour la mettre en confiance.
Mer 21 Juin - 19:45
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Elle continuait de fixer l’inconnu d’un regard hostile, et son attitude ne changea pas à la première phrase de l’homme suspendu la tête en bas. Fuir des démons ? Ce n’était pas très original dans le contexte actuel… mais crédible. Et c’était toujours mieux que de tomber sur un soldat de l’Initiative. Son visage se détendit légèrement, mais elle restait méfiante. Elle ne pouvait plus faire confiance à personne dans ce monde. L’homme termina en proposant qu’elle le libère et qu’il s’en aille.

Elle reste immobile quelques secondes. Le visage de l’inconnu devenait rouge, le sang descendait dans sa tête. Elle se décida enfin et sans ménagement coupa la corde qui le retenait. Alors qu’il tombait lourdement au sol, elle en profita pour récupérer l’arbalète qu’elle avait à côté du matelas crasseux qu’elle s’était trouvée. Elle ne prendrait aucun risque.

« Les démons ne t’ont pas suivis ici ? » demanda-t-elle, d’une voix encore lasse. Il relevait son visage, et pendant une seconde Faith eu une impression étrange de déjà-vu. Il semblait soudain le reconnaître… Mais elle eut beau rechercher dans sa mémoire troublée, elle ne trouva pas.

Tout en gardant un œil sur le brun, elle se rapprocha de la fenêtre condamnée par plusieurs planches de bois. Elle regarda à travers un léger espace, la nuit était toujours noir, rien ne semblait la troubler… En tout cas, aucun danger ne paraissait vouloir se manifester. Mais soudain au loin, elle reconnue quelques ombres… trop humaines pour appartenir à des démons, avançant trop régulièrement pour ne pas être celles de l’Initiative.

« Tu ne bouges pas d’ici » arrêta soudain la brune alors que l’homme commençait à s’éloigner. Elle n’avait aucune idée si l’inconnu comptait sur l’Initiative pour être protéger des démons, mais elle ne prendrait pas le risque qu’il parle d’elle, qu’il les amène ici. Reprenant ses esprits, alors qu’elle avait eu pendant quelques minutes la faiblesse de croire qu’elle pouvait faire confiance, le laisser partir, elle reprit le dessus et le menaça à nouveau de son arbalète.

Seulement du regard, elle l’amena à se rapprocher d’un vieux radiateur. Mais au moment où elle se baissa pour ramasser au sol un morceau de corde pour l’attacher, elle chancela. Elle se sentait très faible, sans doute le manque de nourriture et de sommeil.
Jeu 6 Juil - 21:57
Connor
Chasseur
Connor
J’étais persuadé qu’elle me laisserait mourir attaché sur cette corde. J’avais une horrible migraine, je voyais flou. Quand elle se décida enfin à couper la corde, je mis un instant à reprendre mes esprits. Je relevais la tête vers elle.

-Les démons ne t’ont pas suivis ici ? S’enquit-elle.

-Non, répondis-je.

La brunette se leva de son matelas et se dirigea à la fenêtre. Je ne suis même pas certain qu’elle m’ait entendu. J’en profitais pour me relever, et alors que je me dirigeais vers la fenêtre par laquelle j’étais venu j’entendis la brune déclarer:

-Tu ne bouges pas d’ici.

Je m’aperçois en me tournant qu’elle tient une arbalète en main. J’aurais pu la lui enlever facilement. Mais est-ce que j’ai réellement envie de retourner dehors avec des démons qui sont à ma poursuite ? Non pas vraiment.

Sans la quitter des yeux je m’assois au sol contre un mur. Je lui lançais un regard froid. Mais ça me dit quelque chose... Je fronce les sourcils et la regarde de plus près. Elle me dit quelque chose, mais quoi ? Je cherchais ce visage dans mes pensés mais je ne parvenais pas à tomber sur la personne.

-On ne se serai pas déjà rencontré par hasard ? demandais-je intrigué.

La brunette ne semblait pas être en mesure de faire la conversation. La jeune femme était beaucoup trop épuisée. Depuis combien de temps n’avait-elle pas dormi ? Elle me répondit d’un ton sec comme je m’y attendais.

Mes paupières se fermèrent quelques instants. Je ne pense pas qu’elle tenterait une attaque, beaucoup trop fatigué pour ça. Je pouvais sentir son regard menaçant sur moi, elle se méfiait. Quoi de plus naturel ? Il me semblait cependant qu’elle relâchait sa garde. J’ouvris un œil et la vis les yeux mis clos.

-Ne relâche pas ta garde, ironisais-je en refermant les yeux.

Une grosse douleur me vrilla le crâne.

-Aïe!!

Heureusement elle passa aussi vite qu’elle arriva. J’ouvris de nouveau les yeux, ça m’avait faits le même effet qu’une douche froide: ça m’avait réveillé.
Sam 29 Juil - 22:33
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith leva un sourcil septique à la question du jeune homme. Elle avait eu la même impression. Simple coïncidence ? Ou cet idiot, conscient de sa faiblesse, en profitait-il ? Elle l’ignora jusqu’à ce qu’il la cherche à nouveau et sur un ton ironique lui conseilla de ne pas baisser sa garde. Elle détestait cela… et il le sentit passer. Puisant dans ces dernières forces, elle le frappa avec violence, et ce ne fut pas sans plaisir qu’elle l’entendit se plaindre.

Elle profita qu’il soit à son tour en position de faiblesse pour l’attacher sans ménagement, collé contre le radiateur qu’elle avait repéré. Il finirait sans doute par s’en libérer mais cela lui donnait un peu de répit, le temps de repartir à la recherche d’un nouvel abri. Elle regarda à nouveau par la fenêtre, l’Initiative s’était rapprochée, et rentrait dans un bâtiment désaffecté à quelques bas. A quoi jouaient-ils ? Est-ce qu’ils fouillaient systématiquement les lieux ? Dans ce cas, elle devrait partir encore plus rapidement que prévu…

Elle tourna la tête à nouveau vers l’inconnu. Seule une partie de son visage était éclairée par la lune plutôt plus ronde que les autres nuits. Ses traits… ses yeux marrons…

« Angel… » laissa-t-elle échapper à voix haute, puis secoua la tête, les yeux fermés. Il fallait qu’elle se reprenne, c’était la preuve évidente que le passage dans les mains de l’Initiative, ces drogues, puis ces quelques jours avec Angélus avait complètement brouillé son cerveau. Mais elle n’était plus la gamine tout juste majeur qui avait pété les plombs, elle était maintenant capable de reconnaître quand elle commençait à dérailler…

« Je ne sais pas qui tu es et qui t’envoie mais ça ne marchera pas » Elle ne le laissa pas parler et ce précipita sur l’homme déjà attaché pour le frapper plusieurs fois. Elle ne s’arrêta, satisfaite, que lorsqu’il lui paru suffisamment amoché, puis recula, comme troublée par sa violence, ce résultat…ces plaies saignantes sur son visage…

Elle retourna vers la fenêtre, lui tournant le dos. Elle ne voulait pas le voir. Elle n’observait pas vraiment l’extérieur, son attention était accaparée par ses mains qu’elle tordait dans un mouvement nerveux. Elle avait une folle envie d’une cigarette, là maintenant… mais évidemment le dernier paquet était désespérément vide…

Les hommes de l’Initiative quittaient le bâtiment à quelques pas… Ils prirent ensuite la direction opposée. Cela aurait du la rassurer, mais une partie d’elle-même s’en moquait complètement. Ils finiraient par l’avoir de toute façon, aujourd’hui ou un autre jour…
Mar 5 Sep - 19:59
Connor
Chasseur
Connor
Avant même de me rendre compte de ce qui ce passait je me suis retrouvé attaché contre le radiateur. J’avais était trop surpris pour riposter toute suite. Alors que je me débattais pour me libérer de mes sangles j’entendis la brunette déclarer:

-Angel.......

De nouveau je m’arrête. Elle secoue la tête comme pour se remettre les idées en places tandis que je l’observe attentivement. Je la connais j’en suis sûre. Elle à parlé d’Angel c’est une........
-Je ne sais pas qui t’envoie mais ça ne marchera pas, déclara-t-elle avant de ce précipiter dans ma direction.

La jeune femme commença à me frapper puis - après quelques coups - elle recula. Elle avait de la force, on me faisait rarement mal. La brunette se retourna et je repris ma lutte contre la corde qui me retenait prisonnier.

L’adrénaline commençait à monter et je me débattais toujours plus fort en concentrant toute ma colère dessus. Je pouvait sentir mon cœur s’accélérer et..... Je me mets rarement en colère. Tout est si flou dans ma tête ses derniers temps.

Je me stoppe un instant pour réfléchir les yeux clos. Puis les rouvres pour l’observer.

-Tu pense que ce sont les Éliminateurs qui m’envoient ? m’enquis-je d’un ton froid.

Je soupir. Ça ne sert à rien de parler, je suis sûre qu’elle ne va pas me répondre. Je reprend ma lutte contre la corde. Je sentais qu’elle faiblissait, bientôt je serais libre. Je fis une nouvelle pause pour observer la jeune femme, je suis plus méfiant maintenant. Je lui adresse un regard noir et reprend mon combat contre ces sangles qui étaient beaucoup trop bien attachées.

Sans le vouloir ma cuisse tape violemment contre le radiateur.

-Grrrr!!!!!!

Je constate qu’il a quelque chose dans ma poche. Je réussis à libérer un de mes bras pour tirer une cigarette qui était dans ma poche. Une cigarette que Blanche m’avait donné et que j’avais martyrisé au lieu de fumer.

Je sers les poings, je regrette de ne pas avoir la plume que Blanche m’avait donné. Elle aurait été plus utile que cette cigarette!
Mer 20 Sep - 14:52
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Le regard vide, elle fut tirée de ses réflexions par la question du brun qui paraissait maintenant moins enclin à la négociation, et lui adressait un visage nettement moins aimable. Un rictus amer se dessina sur ses lèvres pâles. Sa question n’avait aucun intérêt… pourtant elle y répondit.

« Elimateurs, ou d’autres, peu importe… on ne peut faire confiance à personne dans ce monde » répliqua-t-elle d’un ton cinglant. Son regard était aussi noir, et son visage aussi fermé que celui de son interlocuteur. Il protesta, venant apparemment de se blesser contre le radiateur. Elle l’ignora totalement. Elle savait qu’elle avait suffisamment bien serré les liens pour être tranquille un moment. Elle le laissa s’agiter inutilement.

La rue et les alentours étaient redevenus calmes. Cela permit de faire un peu redescendre la tension chez la brune qui observa encore un moment les bâtiments mitoyens. Peut-être allait-elle pouvoir prendre à nouveau un peu de repos, elle savait qu’elle en avait besoin. Un mouvement de rage la traversa à nouveau : elle n’aurait pas vécu tous ces derniers jours et ne serait pas aussi faible si elle n’avait pas perdu ses pouvoirs à cause de Giles et Robin. Elle pouvait pardonner à Wood ; même si elle ne partageait pas ses idées concernant le danger d’être tueuse pour Nikkie, elle comprenait ses intentions… Mais Giles l’avait trahi… alors qu’elle pensait pouvoir enfin lui faire confiance. Bien sûr ces derniers mois, ils avaient régulièrement des différents au sujet des tueuses, de la volonté de l’observateur de supprimer les pouvoirs des filles pour les protéger… mais jamais elle n’aurait cru qu’il le ferait sur elle, sans son accord.

Alors que la rage montait de plus en plus, et que tous ses muscles se contractaient, son attention fut à nouveau attirer par l’agitation de son prisonnier. Il cherchait visiblement à se libérer. Elle repéra un petit morceau blanc qu’il venait de tirer de sa poche. Elle se rapprocha, et put ainsi confirmer qu’il s’agissait d’une cigarette…. Visiblement en mauvais état, mais cela ne pouvait pas mieux tomber.

Elle se rapprocha donc et se retrouva à quelques centimètres du jeune homme. Son regard… à nouveau elle ne put s’empêcher de penser à Angel. Elle saisit rapidement la cigarette.

« Reste tranquille et tu pourras repartir dans quelques heures » lui indiqua-t-elle, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. En fait son instinct lui disait que cet homme n’était pas un danger. Mais maintenant, elle ne savait plus si elle devait se fier à son instinct…
Dim 1 Oct - 21:04
Spike
Vampire
Spike
Après des longues recherches le vampire et sa compagne qui était partie à la chasse aux information auprès de son boss avaient enfin retrouvé la trace de Fait. Ils étaient aller rendre visite à l'observation et Wood sans grand succès,  avaient risquer leurs vie au sein de l'initiative pour rien, mais l'ex tueuse de faisait pas vraiment dans la discrétion,  ils avaient pu la retrouvé grâce à Asag, cool finalement le vieux croulant... Spike avait décidé d'y allée seul. Si comme il le présumait la jeune femme n'avait plus ces faculté de tueuse, une armada de démon ne l'aiderait pas à garder son calme. Le vampire avait dut se faire discret pour rejoindre la vielle bâtisse où elle semblait s'être planquer. En entrant il dut éviter mainte piège,  heureusement qu'il connaissait Faith... Pas comme lui. Alors que la jeune femme lui tournait le dos,  Spike débarqua aux côté d'un jeune homme ligotté,  qu'il ne reconnu pas de suite. Le vampire le regarda  de la tête aux pieds et éclata de rire quant il compris de qui il s'agissait. Il ne l'avait rencontrer que une ou deux fois,  mais son regard ressemblait trop à celui de son paternel pour se tromper.

- Ton père ne t'a jamais appris à éviter les piège gamin... Remarque il a déjà bien du mal à les éviter lui même.

Le vampire s'accroupie à auteur de Connor, pour mieux se moquer et rire du gosses en bien mauvaise posture
- Comment tu te sent la tueuse? Dit-il en se recentrant sur Faith,  faisant abstraction de ce qu'il c'était passé avec l'ancien observateur volontairement.

- J'en ai mit du temps à te retrouvé tu sais. Il s'approcha d'elle en lui tendant son briquet allumé afin d'allumer la cigarettes qu'elle venait de prendre et s'en alluma une par la même occasion.

- Pourquoi tu n'as pas chercher après moi directement? On t'aurais aider avec Blanche. Elle est déjà en quête d'une solution à ton problème. Je jouerais bien les méchant en te demandant une contre partie etc... Mais ça me lasse.

Le vampire se posa et sortie une bouteille de whisky déjà entamé de son manteau,  en pris une gorgé et la tendi a Faith.

- Et lui là,  il t'a fait quoi pour mérité ça? Je ne dit pas qu'il ne le mérite pas, juste le fait d'avoir des lien avec Angel fait qu'il le mérite,  mais quand même.
Spike se reprit d'une envie de rire à la vu du pantin,  mais il se retint
Dim 29 Oct - 21:15
Connor
Chasseur
Connor
Je décide de faire une pause pour récupérer, mais quand je relève la tête, la jeune femme à son visage juste à quelques centimètres du mien. Elle saisit déclara :

-Reste tranquille et tu pourras repartir dans quelques heures.

Quoi ? Mes yeux s’agrandir. Ça na aucun sens. Pourquoi me libérerai-t-elle ? Peut-être qu’elle ment juste pour que je me tienne tranquille. Ou alors elle a sentit que je n’étais pas une menace. Mais ça n’a pas vraiment de sens.

Je constate qu’elle s’est emparé de la cigarette que j’avais laissé tombé. Et vu son état il est vrai que la brune aurait plus besoin de décompressé que moi. Enfin si on fait abstraction au fait que je sois ligoté.

Soudain, un bruit attira mon attention. Et un grand homme aux cheveux blond platine sortit de nul part. Il m’observa de la tête aux pieds, chose dont j’ai horreur. Puis il éclata de rire, peut-être parce que je suis attaché. Mais d’où il sort celui-là?

-Ton père ne t’a jamais apprit à éviter les pièges gamin... Remarque il a déjà dû mal à les éviter lui même.

Hein ? Il s’accroupit devant moi et continua à se moquer. Je le fusille du regard. Mais qui est-il ? Et pourquoi es ce qu’il parle de mon père ?
Quelque chose émane de cet homme. Quelque chose qui dit à mon cerveau vampire.

-Comment tu te sent la tueuse?

Quoi ? Cette fille est une tueuse ? Ça expliquerai certaines choses, mon attention ce reporta sur la femme qui m’avait ligoté. Je la dévisage et ce visage me dit quelque chose. Je regarde de plus près. Oui j’ai déjà vu ce visage j’en suis sûr.

Le vampire alluma la cigarette martyrisé de la tueuse et s’en alluma une également.

-Pourquoi tu n’as pas cherché après moi directement? On t’aurais aidé avec Blanche. Elle est déjà en quête d’une solution à ton problème.

-Blanche.

Blanche, il la connait. Je souris en me remémorant la fois ou elle m’a sauvé. Je lui doit une fière chandelle. Mais quelque chose n’a pas de sens. Pourquoi un vampire aiderai une tueuse. En même temps on pourrait aussi dire pourquoi Blanche m’aurait aidé. Si je parviens juste a trouver la plume....

Quelque chose me mets soudainement mal alaise. Quand je tourne la tête je constate que le vampire m’observe avec un sourire taquin dessiné sur les lèvres. Qu’es ce qu’il y a encore ? Je lève un sourcil. J’ai raté quelque chose.
Mer 22 Nov - 15:37
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Un rire moqueur troubla le silence et les pensées de la brune. Elle sursauta, elle ne s’habituait décidément pas à la perte de ses pouvoirs, elle n’avait plus la même ouïe. Elle se retourna rapidement et fut en partie rassurée de reconnaître Spike. Pour autant, son ton sarcastique agaça la brune. D’habitude, elle accrochait bien à l’humour noir du bond platine, mais là, elle n’était décidément pas d’humeur. Elle ne comprenait pas ce qu’il racontait en parlant du père de l'inconnu, et son regard foncé resta vide.

« Si tu ne me trouvais pas, c’était justement parce que c’est ce que je cherchais » répondit l’ancienne tueuse d’un ton plutôt sec. « Faudrait pas que tu t’imagines que j’ai besoin de toi ». Face au ton trop gentil du vampire, il était temps de remettre les choses au clair : elle n’allait certainement pas s’appuyer sur un vampire, elle saurait se débrouiller seule. Elle n’avait vraiment pas besoin de sa pitié. Même s'il n’en montrait trop rien, il devait se réjouir de la voir aussi faible, aussi diminué…

La seule chose qu’elle accepta fut la bouteille de whisky qu’il lui tendait. Une clope et de l’alcool, que demander de mieux ? Elle ferma les yeux quelques secondes pour savourer la chaleur qui se diffusait rapidement dans son corps. Revenir à son corps de simple mortelle la rendait plus réceptive, comme pour les calmants qui l’initiative lui avait administré. Elle songea quelques secondes à la torpeur dans laquelle elle se trouvait alors, et le regretta. Elle prit une nouvelle rasade de whisky avant de rendre la bouteille à Spike, évitant son regard, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Elle craignait de reconnaître de la pitié dans ses yeux. Il savait ce qui s’était passé, qu’elle n’était plus rien… L’appeler la « tueuse » n’avait plus de sens, cela en était même blessant, comme une provocation qu’elle ne supportait pas.

Elle se reconnecta à la réalité lorsque Spike évoqua cette fois clairement Angel. Elle n’était peut-être pas si folle, et cela n’était pas surprenant qu’elle ait reconnu les traits de son ami chez l’inconnu. Un déclic se fit : Connor ! Le gamin d’Angel… l’ado obstiné qu’elle avait dû calmer alors qu’il ne pensait qu’à détruire son père. Cela faisait une éternité… le monde était alors tout autre malgré la menace que le retour d’Angelus faisait alors planer.

« Connor… » laissa-t-elle échapper dans un quasi murmure. Il était plus âgé maintenant, c’était un homme. Est-ce que Angel savait ce qu’il était devenu ? Avant de devenir Angelus, il ne parlait jamais de son fils. Enfin fallait bien reconnaître que Angel n’était pas le meilleur pour les confidences… et elle ne le poussait pas, respectant sa réserve.

« Puisque tu veux jouer au héro, occupe-toi donc du gamin, et assure toi qu’il reste vivant jusqu’au retour d’Angel » Sur cette phrase lancée sur un ton de défi à Spike, elle écrasa le morceau de cigarette terminé, récupéra en quelques secondes son sac avec quelques maigres affaires laissés dans un coin de la pièce et quitta les deux hommes. Avec un peu de chance, Spike s’occuperait de Connor et la lâcherait, même si elle savait que le blond platine pouvait s’avérer obstiné.

C’est pour ça qu’une fois dans la cage d’escalier, elle commença à gravir les marches pour rejoindre le toit. Non seulement, il la chercherait sans doute plus en bas, mais surtout, cela lui permettrait d’échapper aux rondes de l’Initiative si elle trouvait une issue.

La porte donnant sur le toit n’était pas fermée à clef, preuve supplémentaire de l’abandon de l’immeuble. La fraîcheur de la nuit la saisit au visage. Elle fit le tour, et repéra un autre immeuble à quelques mètres. Rien de plus facile que de franchir ces quelques mètres au-dessus du vide, elle le faisait tous les jours… quand elle était encore une tueuse… Comme à chaque fois qu’elle se sentait impuissante, une vague de rage la submergea. Elle refusait de l’accepter. Elle lança vigoureusement son sac  qui atterri sans trop de difficulté sur le toit voisin.

Elle recula un peu pour prendre son élan, après tout si elle devait finir par un vol plané, cela serait une belle mort. Elle s’élança.
Mer 22 Nov - 20:08
Spike
Vampire
Spike
Spike leva les yeux au ciel au départ de Faith.

- Quel salle caractère. Attend moi là j'en au pour une minutes,  en même temps je ne crois pas que tu es trop le choix.

Il jetta ça clope au pied du jeune homme et s'élança à la poursuite de la jeune femme. Il s'arrêta dans l'escalier pour humer l'ai,  capter son odeur,  puis il montât les marches quatre à quatre,  il arriva juste à temps pour pouvoir rattraper brutalement la tueuse par le bras avant de la propulsée dans le sens opposé.

- Non mais ça va pas la tête! Tu es complètement folle ma parole! Ça va cinq minutes les conneries,  maintenant tu vas t'asseoir et m'écouter! J'en ai strictement rien a foutre de ce qu'il se passe dans ta tête! Et si je suis partie à ta  recherche c'est pas pour avoir une autre tueuse sur mon tableau de chasse. Au début je voulait te reprendre la dague que je t'ai remise,  puis j'ai changer d'avis. Tu m'as sauvé la vie merde! Toi et Blanche! C'est pour ça que je suis là! Mais après tout si tu préfères rester seule et te faire tuer c'est ton droit.

Spike pointé alors la porte menant dans l'immeuble du doigt et reprend.

- Et tu es consciente de la chance que tu as eue que se soit ce gosse qui ce pointe? Si ça avait été un démon ou l'initiative tu était morte. Tu crois vraiment qu'ils vont de nouveau te capturer vivante? Tu as plus de valeur morte que vive maintenant. Tu t'es enfui,  même si tu as été aider des agents son mort durent ce temps. Ta tête est mise à prix chérie. Alors maintenant à toi de voir.

Le vampire s'alluma un cigarette et retourna à l'intérieur,  auprès du gosses.

- Tu lui veux quoi à Blanche?  Balança le vampire sur un ton faussement détacher
Mer 22 Nov - 20:37
Connor
Chasseur
Connor
Étrangement la tueuse n’avait pas l’air d’être dans la même longueur d’onde que le vampire. Je l’observe encore. Je suis sûr de la connaître mais d’où ? Je l’ai sur le bout de la langue. Peut-être que je me fais des films après tout. Mais je suis sûr d’avoir déjà croisé ce visage.

Elle m’observe elle aussi comme si elle ne savait pas quoi répondre. Je regarde à nouveau le vampire puis mon regard se pose de nouveau sur la tueuse. Ses lèvres s’entrouvrent et il me semble qu’elle prononce mon prénom. Je la connais, j’en ai la certitude.

-Puisque tu veux jouer au héro, occupe toi donc du gamin, et assure toi qu’il reste vivant jusqu’au retour d’Angel.

Quoi? Je doute que le vampire blond platine est envie de me materner jusqu’au retour d’Angel..... Angel? C’est sans doute de là d’où je la connais.
En un éclair la tueuse brune fila me laissant seul avec le blond platine.

-Quel salle caractère. Attend moi là j’en ai pour deux minutes, en même temps je ne crois pas que tu es trop le choix.

Là il marque un point. Le vampire quitta la pièce et je m’aperçut que ça faisait déjà un moment que je retenais ma respiration. Trop de chose c’était passé en quelques instants et je n’ai pas eu le temps de tout saisir.

Je repris mon combat contre cette idiote de corde et eu la satisfaction de libérer la totalité de mon bras. Puis la corde fini par céder et je tentais de me dégager des nœuds quand le vampire fit irruption dans la pièce.

-Tu lui veux quoi à Blanche ?demanda le vampire d’un air nonchalant.

Je ferme les yeux, il a du entendre tout à l’heure quand j’ai prononcé son prénom.

-C’est plutôt le contraire, répondis-je. Je lui dois une fière chandelle. Tu es un ami à Blanche?

Oui je n’aime pas les vampires, mais si c’est un ami à Blanche et que pour couronner le tout il aide une tueuse je ne vais pas me sentir menacé. Même s’il faut reconnaitre que Blanche à de drôle ami.
Mer 22 Nov - 21:07
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Alors que tous ses muscles se préparaient pour s’élancer au-dessus du vide, violement elle fut retenue par un bras et repoussée vers le centre du toit. Elle eut du mal à garder l’équilibre sous l’élan et faillit tomber lourdement. Elle parvint à se stabiliser, et frotta son bras maintenant douloureux. Est-ce que c’était ça la vie des humains, sentir la moindre douleur ? Elle l’avait oublié… Pendant quelques secondes elle songea à sa mère, ces hommes, Enix… En devenant tueuse, elle s’était protégée à tout jamais de cette violence, c'était elle qui portait les coups mais maintenant ?

Elle ignora Spike, le visage fermé. Il cherchait pourtant à la faire réagir, à la provoquer. Mais cela ne faisait que glisser sur elle. Il lui rappela qu’elle était recherchée par l’Initiative, condamnée à mort. Comme si elle l’avait oublié… Justement, tout valait mieux que risquer d’être tuée par leurs mains.

Elle s’était affalée sur un rebord d’un immense bouche d’aération pendant que le vampire semblait mettre toute son énergie à la convaincre qu’il voulait juste l’aider comme elle avait pu le faire quelques semaines plus tôt. Elle ne releva même pas son allusion à la dague, cela semblait tellement loin qu’elle en avait même oublié l’existence.

« Si c’était à refaire, je laisserais Blanche se démerder, c’est comme ça que ça marche, chacun pour soi » répliqua, ou marmonna presque d’un ton toujours aussi buté la jeune femme alors qu’il s’éloignait pour rejoindre Connor. Mais étrangement elle fit plus ou moins ce que le blond platine lui avait recommandé, et resta assise tranquille un moment.

Elle n’arrivait pas à réfléchir, elle était épuisée… La seule chose qu’elle souhaitait était de pouvoir dormir dans un endroit sur pendant plusieurs heures. N’ayant plus l’énergie de trouver une autre solution, elle se résigna en parti et quitta le toit pour descendre de quelques étages. Alors qu’elle atteignait le palier qui menait à l’appartement où elle s’était installée un peu plus tôt, elle hésita. Elle pouvait encore prendre la fuite…

Les voix des deux hommes arrivèrent jusqu’à elle. Ils parlaient de Blanche. L’étrange et filiforme jeune femme semblait avoir créé un lien entre le vampire et le gamin d’Angel. Curieuse rencontre… Les voix finalement tranquilles finirent par la décider à les rejoindre.

« t’as une autre clope ? » interrompit-elle la discussion en s’adressant au blond platine. Elle sentit à nouveau ses mains trembler. Cela se multipliait depuis que Angelus lui avait permis de s’enfuir de la prison de l’Initiative.

Elle remarqua que Connor était maintenant quasiment détaché. Le libérer était de toute façon la meilleure chose à faire, alors elle se rapprocha du brun et défit les derniers nœuds. Au moins, ça, elle était encore capable de le faire.
Mer 22 Nov - 22:27
Spike
Vampire
Spike
- Te sauver la vie? Hahaha c'est tout elle ça, toujours à faire n'importe quoi.

Le vampire ne prit pas le temps de détacher Connor, il semblait très bien se débrouiller par lui même.

- Alors comme ça le fils d'Angel est en ville. Tu es au courant que ton père a encore disjoncté? Il a rejoint le côté obscur, pour ne pas changer ces habitudes.

Tout en parlant il regardait la tueuse défaire les noeux du jeune homme après lui avoir tendu son paquet de cigarette. Il ne lui dit rien sur son changement d'avis. Ça aurais sûrement comme conséquence de la faire fuir plus qu'autre chose. Au lieu de ça il prit son portable, ça faisait très peux de temps qu'il en avais un, cadeaux de Blanche. D'ailleurs c'est elle qu'il appella.

- Amour. C'est moi. Messagerie, je déteste ce truc. J'ai retrouvé Faith, elle va bien. Je suis également avec un ami à toi. Évite de sauver n'importe qui par la suite mon coeur. Le dernier logement que ton boss t'a trouver est toujours sur j'espère, je pensait y loger Faith le temps qu'elle voudra. Elle sera en sécurité. Garde ça pour toi, mais au moins Asag n'ira pas la chercher dans une de ces habitation et l'initiative, certainement pas dans un quartier chic. A très vite amour.

Spike raccrocha, déçu d'être tomber sur la messagerie, c'était officiel et détestait ces objets moderne.

- Faith, ça te dit un whisky pur malt dans un lieu tranquille et sur où tu pourra au moins te reposer un peu et te laver.

Le vampires fit aller sa tête de bas en haut désignant la totale dépravation de ça tenue. Puis il se tourna vers Connor.

- Toi, tu viens avec nous. Et t'en fais pas je ne vais pas te tuer tout de suite.
Spike s'alluma une cigarette tout en souriant.
Jeu 23 Nov - 9:22
Connor
Chasseur
Connor
-Te sauver la vie ? Hahaha c’est tout elle ça, toujours à faire n’importe quoi.

Je continuais de dénouer mes nœuds en écoutant le vampire. Entre ce qu’il dit et ce qu’elle dit...

-Alors comme ça le fils d’Angel est en ville. Tu es au courant que ton père à encore disjoncté? Il a rejoint le coté obscur pour ne pas changer ses habitudes

Quoi ? Angel qui pète des plombs ça c’est normal mais << le coté obscur >>, j’espère avoir mal compris. Le vampire attrapa son téléphone et appela Blanche et << amour>> explique bien des choses.

La tueuse brune s’approcha de moi et m’aida à défaire les nœuds qui restaient. Je ne m’attendais pas à ça de sa part. Je pensais qu’elle n’aurait pas assez confiance ou qu’elle se dirai que je pourrais très bien le faire moi-même.

-Merci, déclarais-je.

Mon regard rencontre le sien et ça y est. Je me souviens. Faith, la tueuse qui à capturé Angelus et m’a donné une raclé en prime.
J’écarquille les yeux. Cette situation est vraiment très gênante à mes yeux. Je détourne le regard, c’est sûr elle ce souvient de cette partie là elle aussi.

-Faith, ça te dit un whisky pur malt dans un lieu tranquille et sur où tu pourra au moins te reposer un peu et te laver.

Le vampire à raison et ça m’étonnerai que Faith refuse l’offre. Elle à l’air fatigué et... Elle ressemble un peu à un animal en fait. Elle n’était pas comme ça avant. Je veux dire, elle a changé. Je peu sentir un certain malaise chez elle surtout quand le vampire l’a appelé << tueuse >>.

Le vampire se tourna vers moi et déclara :

-Toi, tu viens avec nous. Et t'en fais pas je ne vais pas te tuer tout de suite.

Je roule les yeux à sa réflexion: c’est une phrase cliché de vampire. Je ne proteste pas. Après tout j’ai besoin d’en savoir un peu plus sur << le coté obscur >> de mon père. Et je ne peux pas reprocher à ce vampire de manquer d’humour.
Dim 26 Nov - 11:23
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Une fois les liens de Connor défait, Faith se désintéressa assez rapidement du jeune homme, beaucoup plus concernée par le paquet de cigarettes du vampire. Elle s’éloigna de quelques pas, rejoignit à nouveau la fenêtre de la pièce, et surveilla l’extérieur. Elle ne parvenait pas à se tranquilliser malgré le calme de la rue. Elle tira rapidement plusieurs fois sur la cigarette maintenant allumée.

Spike appela Blanche, multipliant les petits mots tendres au passage… Il n’y avait rien de plus niais aux yeux de la brune, mais elle n’eut même pas l’envie d’un petit mot moqueur vis-à-vis du vampire comme elle avait l’habitude. Elle tiqua à peine au dernier commentaire du blond platine. Il fallait bien reconnaître qu’elle avait grandement besoin d’une douche et surtout de laver ses cheveux. Elle se contenta d’un regard noir alors qu’il insistait sur son apparence.

« Je ne resterais pas » répondit-elle séchement, sur un ton toujours aussi buté. Il fallait cependant reconnaître que la perspective d’un bon verre d’alcool fort avait de quoi la convaincre. Mais elle ne voulait pas qu’il s’imagine qu’il serait son sauveur, qu’il pourrait l’aider. Elle ne l’acceptait pas, elle reprendrait juste assez d’énergie avant de repartir de son côté.

Et puis Spike proposa, ou plutôt imposa à Connor de venir. Cela ne surprit pas vraiment la jeune femme, le vampire avait pris en compte sa demande de s’occuper du fils d’Angel. Ce n’était qu’un simple humain qui n’allait pas faire long feu à Los Angeles sans aide… Comme elle probablement, mais ça elle refusait de l’admettre. Le brun ne répondit rien, il semblait d’accord pour suivre le vampire.

Mais la présence de Connor n’était pas pour mettre à l’aise la brune. Il était très probable qu’il ignorait tout du retour d’Angelus et surtout des circonstances… de l’existence de ce demi-frère qui avait poussé Angel à donner son âme pour le sauver. Elle n’avait aucune envie de lui parler de tout cela, et encore moins d’admettre qu’elle n’avait pas su le convaincre de ne pas faire ça. Angel l’avait sauvé plusieurs années auparavant, et elle n’avait rien pu faire pour lui.

Sans vraiment s’en rendre compte, dans un mouvement mécanique, elle alluma une seconde cigarette et enchaîna. Ses mains tremblaient à nouveau.

« Bon on y va ? » provoqua la brune maintenant impatience. Ils ne tardèrent pas à quitter la pièce pour regagner le rez de chaussé par les escaliers. Après avoir suivi le vampire un petit moment dans les égouts de Los Angeles, ils ressortirent dans l’air frais. Pendant le trajet, quelques souvenirs d’une précédente « visite » des souterrains de la ville revinrent en tête de la tueuse. Le vampire venait de revenir dans la capitale californienne, et là aussi il lui avait proposé de se mettre à l’abri. Elle avait pourtant encore ses pouvoirs à l’époque. Elle devait bien reconnaître que le blond savait être présent quand elle avait besoin… Pourquoi ne parvenait-elle pas à lui faire confiance ? Il faisait tout pour pourtant…

Lorsqu’ils regagnèrent l’extérieur, elle se sentait encore plus au bout de ses forces, ayant pris sur elle pour suivre le pas rapide des deux hommes. Mais il n’était pas question de montrer sa faiblesse. Faisant mine d’observer le quartier dans lequel ils avaient atterris, elle s’arrêta. Elle comprit pourquoi Spike parlait d’un quartier chic… Ce n’était pas dans ce quartier qu’elle avait l’habitude de faire ses rondes, ou qu’elle trouvait un refuge.
Lun 27 Nov - 19:38
Spike
Vampire
Spike
Lun 27 Nov - 20:25
Contenu sponsorisé
Sauter vers: