Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous
Following Angel Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Avant toute chose :: Le centre des archives :: Actualité et résumé :: Saison I Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des réponses
Connor
Chasseur
Connor
Allongé sur le lit, je regarde obstinément le plafond. Comme si c’est ça qui allait me fournir des réponses.
Depuis que j’ai découvert que mon père a perdu son âme je me demande pourquoi je suis là. Oui parce qu’au fond je crois que je voulais le voir. Même si je ne l’admettrais jamais. D’ailleurs comment a-t-il perdu son âme ? Il est censé connaître les risques et pouvoir les éviter. Et puis je me demande qui a bien put lui offrir “ le bonheur parfait “. J’ai du mal à imaginer mon père avec une femme.

Finalement j’y ai bien réfléchis et je pense que celle qui est le mieux placé pour répondre à mes questions c’est Faith. Mais je n’ai pas envie de l’encombrer de questions. Donc j’ai pensé à demander à Spike, mais en fait je me suis dis qu’il ne connaissait ou plutôt qu’il n’en a rien à faire de la vie d’Angel.

Donc finalement après avoir passé quelques instants à me torturer j’ai décidé d’aller voir Faith.

Je me lève et ouvre la porte. Je longe le couloir jusqu’à la chambre de la jeune femme. J’arrive devant ça porte et là... J’hésite. Je ne crois pas qu’elle soit en état de répondre à une masse de questions. Depuis qu’elle n’a plus de pouvoirs il me semble qu’elle est tendu et moins patiente.

Je pousse un long soupir et toque deux fois à la porte.

-Faith? C’est Connor si tu ne dors pas j’ai des questions à te poser. Je peux entrer ?
Dim 31 Déc - 17:29
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
La meilleure façon de récupérer et d’oublier était encore de dormir… et cette fois ci le sommeil de la brune ne fut pas troublé de cauchemars pendant plusieurs longues heures. Elle se réveilla enfin, rejoignit discrètement la cuisine pour manger un morceau avant de retourner dans sa chambre. Elle n’avait pas envie de voir qui que ce soit. Elle savait que Spike et même Blanche faisaient au mieux pour qu’elle se sente à l’aise, mais elle avait toujours du mal à accepter qu’elle avait besoin de leur aide.

Avachit dans le lit et grignotant un paquet de chips qu’elle avait trouvé dans un placard de la cuisine, elle regardait d’un œil distrait une vieille série. Elle devait bien admettre que ce repos imposé lui était nécessaire, son corps était encore largement douloureux suite au passage à tabac par les trois monstres. Elle avait oublié que sans ses pouvoirs de tueuse, elle ne récupérait plus aussi facilement. Les nombreux bleus et blessures sur son visage en étaient la preuve, sans compter le reste.

Deux bruits presque trop discrets sur la porte la sortirent un peu de sa torpeur. Puis la voix embarrassé de Connor arriva jusqu’à elle. Elle resta silencieuse plusieurs longues secondes, hésitant à ne pas répondre et lui laisser croire qu’elle dormait. Il y avait des chances pour qu’il n’insiste pas… Puis finalement, elle se décida. Elle devait ça à Angel… Elle n’avait pas pu le faire changer d’avis, mais elle pouvait s’assurer que son fils allait bien. Evidemment il y avait bien Spike, mais au vu des quelques traces sur le visage des deux hommes la veille et de l’état de la table en verre, il semblerait que la communication n’était pas au meilleur.

« Vas-y, entre » Elle fit l’effort de se lever avec une grimace à cause de ses côtes douloureuses. Habillée d’un simple débardeur et d’un pantalon confortable, elle ouvrit la porte à Connor. Elle ne chercha cependant pas à rester debout trop longtemps et retrouva le lit, s’installant contre un oreiller.

«T’es encore ici ? » C’était lui qui était venu avec des questions, mais se doutant que cela risquait de concerner Angelus, elle préféra commencer. Finalement, elle ne savait rien du jeune homme, où il vivait à LA… Angel ne lui avait jamais beaucoup parlé de son fils, et à chaque fois elle sentait qu’il culpabilisait, ayant toujours en mémoire leur passé compliqué.
Dim 31 Déc - 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Pendant un instant je crus qu’elle dormait. Mais en me concentrant sur sa respiration je pus comprendre qu’en fait non. Peut-être qu’elle veut juste qu’on la laisse seule.

Je tourne les talons.

-Vas-y, entre.

Je me retrouve à nouveau face à la porte. Un peu trop étonné qu’elle ne m’ignore pas.

La jeune femme vint m’ouvrir. Elle semblait mal au point, j’étais sur le point de dire quelque chose de gentil mais je me dis qu’elle va sans doute penser que j’ai pitié d’elle. Elle a déjà du mal à accepter le fait de ne plus être aussi puissante face à un assaillant.

Je pénètre dans la pièce d’un pas nonchalant.

-Merci.

Celle-ci retrouva son lit non sans quelques difficultés. Ma bouche s’ouvrit pour dire quelque chose, cependant la brune me devança :

-T’es encore ici?

-Ouais, mais je pense que je vais partir. Je ne veux pas envahir l’espace vitale de Blanche et Spike.

Je me mordis la lèvre pas trop sûr de moi. Je vais gâcher sa soirée, mais trop tard pour reculer.

-Si je viens c’est pour te parler d’Angel.

Je m’approche d’elle.

-Il a perdu son âme d’après ce que j’ai compris.

Je marque une pause. Elle ne veut pas en parler. Et pourtant il le faut. D’ailleurs, maintenant j’ai l’impression qu’elle en sait plus que ce que je ne pensais.

-Tu es la dernière personne à l’avoir vu avant qu’il n’entre... Avant qu’il ne fasse connaissance du bonheur parfait ?

Ça ne sonnait pas comme une question. Mais plus comme une évidence.
Dim 31 Déc - 18:40
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
A la première réponse de Connor, la brune esquissa un une légère moue… déjà qu’elle-même s’imposait en restant là, elle comprenait pourquoi le fils d’Angel préférait partir… Elle aussi aurait préféré partir, elle le ferait, mais elle se laissait quelques jours pour récupérer. Spike avait raison, elle ne pouvait pas continuer à se mettre en danger.

« tu as un endroit où te poser à LA ? » interrogea la jeune femme. Elle ne voulait pas se montrer trop maternante avec Connor, après tout c’était un homme dorénavant, et elle-même sans pouvoir maintenant ne pourrait pas grand-chose pour lui de toute façon. Pourtant, elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question, de s’assurer qu’il allait bien.

Il expliqua sans détour la raison de sa visite : Angel. Cela n’avait rien d’une surprise… Il n’avait pas l’ait trop sûr de lui, peut-être craignait-il qu’elle refuse de lui répondre… Son hésitation avait quelque chose de touchant. Jusque-là, elle n’avait ni eu le temps ni l’esprit pour s’intéresser au jeune homme. Elle coupa la tv et se concentra un peu plus sur le jeune homme. Les traits fins, le regard décidé… Il ressemblait beaucoup à son père…

Elle hocha la tête lorsqu’il lui expliqua avoir compris qu’Angel avait perdu son âme. Au moins, ça, c’était clair pour tout le monde. De toute faon il suffisait de traîner un peu la nuit dans les rues de LA pour entendre parler du retour d’Angelus. Tous les vampires n’avaient plus que son nom à la bouche, et les autres monstres le craignaient.

Elle l’invita du regard à s’asseoir au bout du lit, puis continua de l’écouter. Elle s’arrêta de grignoter une seconde à l’affirmation de Connor… Que devait-elle saisir ? Qu’il s’imaginait que son père était redevenu Angelus à cause d’un moment de bonheur avec elle ? Un léger sourire blasé s’installa sur ses lèvres.

« Il y a d’autres façons de perdre son âme pour ton père… Souviens-toi la dernière fois… »

Elle lui tendit le paquet de chips.

« Angel n’a pas perdu son âme à cause d’une femme » et encore moins à cause de moi songea la jeune femme. Le vieux vampire et elle étaient amis de longues dates, et à son retour à LA, ils étaient devenus encore plus proches, mais jamais rien ne s’était passé entre eux. Parfois une certaine ambiguïté était palpable, mais elle savait que même si Angel avait cédé un jour à ses envies, il n’aurait jamais perdu son âme pour elle.
Dim 31 Déc - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
J’étais assez nerveux. Je voulais juste en finir au plus vite avec cette conversation. J’étais donc sur le point de revenir au sujet qui me brûlait lorsqu’elle s’enquit à propos de l’endroit où j’allais loger. Je fus très surpris par cette question. Mes sourcils se arquèrent d’étonnement.

-Oh, déclarais-je après une minute de silence, Eh bien j’ai de l’argent et je loge dans un hôtel.

Je n’avais pas très envie de lui confessé le fait que je ne pouvais pas rester à endroit fixe. Du moins j’évitais, et il faut mieux prévenir que guérir. Bref, Faith avait déjà assez de soucies comme ça.

Je poursuivis donc par des questions. Et contrairement à ce que je pensais celle-ci ne soupira pas agacé ni ne tenta d’esquiver. La brune me fit signe de m’asseoir au bout de son lit. Je fus assez touché par son geste.

Puis lorsque je déclarais qu’elle était la dernière personne à avoir vu mon père, celle-ci cessa de grignoter son paquet de chips et me répondis :

-Il y a d’autres façons de perdre son âme pour ton père… Souviens-toi la dernière fois…

Quoi ce n’est pas la question que je lui ai posé ?

Celle-ci me tendis son paquet de chips. Et ce fut assez dure pour moi de dire non. Alors je me suis contenté d’en prendre une poignée de chips. Un sourire se dessina sur mon visage.

Mémoire ou pas mémoire, j’ai toujours été très touché par les personnes qui faisaient de petits gestes. Ça vient peut-être de Quor-T’oth mais j’ai toujours été sensible par ce genre de chose.

Je n’ai pas pus m’empêcher de rire. Avant je n’en avais pas conscience mais je suis vraiment naïf.

Je fus presque inattentif lorsque Faith poursuivit :

-Angel n’a pas perdu son âme à cause d’une femme

Mes yeux s’élargissent. Elle pense que....

-Ah non non! C’est pas du tout... Je voulais pas dire que toi et Angel....

D’accord, il m’est arrivé d’y penser. Mais je pense pas que Faith se laisserais aller connaissant parfaitement les circonstances. Donc j’ai fini par écarter cette idée. Bien qu’elle reste dans un coin de ma tête.

-...Je suis désolé si j’ai... Je t’accuse pas.

Je marque une pause.

Je me suis déjà posé beaucoup de questions sur Faith. Tout ce que je sais viens de Wesley, ou encore de mon père. Mais je n’irais pas jusqu’à poser ces question à l’ex tueuse. Parce que d’après ce que j’ai compris elle a un passé plutôt sombre et n’aime pas trop en parler.

-En fait je voulais dire que c’est toi qui connais le mieux Angel et que donc c’est pour ça que je viens te voir toi. Attends ? Comment Angel a perdu son âme alors ?
Dim 31 Déc - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Elle sentait le jeune homme plutôt nerveux sans qu’elle comprenne bien pourquoi… Elle n’allait pas le manger et elle n’avait pas de quoi l’impressionner. Son regard fuyant lorsqu’il lui répondit au sujet de son logement et ses explications sommaires lui firent songer qu’il ne lui disait pas tout… Elle n’insista pas, elle ne voulait pas le faire fuir… Dans d’autres circonstances, elle aurait sans doute insisté, et n’aurait pas lâché jusqu’à ce qu’elle ait les infos qui permettraient de s’assurer qu’il était en sécurité. Mais là elle se contenta de songer à demander à Spike de vérifier que Connor n’était pas en difficulté.

La suite s’avéra plus amusante, et le malentendu qui découla de la question de Connor amena un sourire franc sur le visage de la brune, le premier depuis un moment. Ce fut surtout la réaction du jeune homme qui amusa Faith, son embarra et sa tentative maladroite de se rattraper. Dans tous les cas, elle ne se sentit pas vexé, elle apprécia, un peu surprise, lorsque Connor expliqua que c’était elle qui connaissait le mieux Angel. Elle n’était franchement pas certaine que ce soit le cas, mais dans tous les cas, la conversation lui changeait les idées, et lui permettait d’oublier sa propre situation pendant quelques minutes.

« La magie » répondit de manière la plus courte possible la brune. Si elle pouvait éviter de donner toutes les explications à Connor, cela l’arrangerait. Elle préfèrerait que ce soit Angel en personne qui lui raconte pourquoi il a fait le choix stupide de donner son âme à son autre fils, redevenant ainsi Angelus. Décidément elle n'arriverait toujours pas à le comprendre... Si aujourd'hui elle devait reperdre le contrôle d'elle-même pour sauver Nickie, est-ce qu'elle ferait ?

« Pourquoi tu es venu à LA Connor ? » interrogea à nouveau la brune, se redressant un peu plus sérieusement sur les oreillers. Elle grimaça, ayant sollicité un de ses muscles blessés. Elle posa ensuite un regard clair dans les yeux marrons du jeune homme, lui faisant clairement comprendre qu’elle attendait la vérité. En fait, elle voulait savoir une chose : avait-il en tête de tuer Angelus comme il avait voulu le faire plusieurs années auparavant ?
Lun 1 Jan - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Ma confusion eu au moins le mérite d'amser celle-ci et c'est vrai que j'avais plutôt l'air ridicule. Je lui sourit gêné.

La magie. C'est assez logique, en fait non. ça ne l'est pas du tout. Pourquoi es-ce qu'il aurai voulu se faire enlever son âme ?

Avant que je ne puisse poser ma question Faith me devança et s'enquit :

-Pourquoi tu es venu à LA Connor ?

Là je ne sais pas quoi répondre. Moi-même je ne sais pas. Certes je voulais revoir Angel, mais il y avait bien plus que ça. Quelque chose que je ne pouvais pas expliquer. Mon regard rencontre le sien et je sais qu'elle attend une réponse franche.

Je détourne le regard.

-Je ne sais pas, répondis-je calmemant. J'imagine que je voulais changer d'air.

Sans m'en rendre compte je m'étais détendu. En fait j'étais plutôt content d'être là, à discuter avec quelqu'un. Je n'avais même plus envie de dormir, bien qu'avant j'en avais pas déjà envie. Pour une fois j'avais le droit à une soirée calme. Enfin j'en avais déjà bénéficié avec ma famille, mais ce n'était pas pareille parce que tout était faux.

Je repense à sa question. Pourquoi elle voudrait savoir ça ?

-Tu essaie d'esquiver mes questions ? demandais-je un sourire blagueur à mes lèvres. A moins que tu es déjà l'envie que je parte ? Poursuivais-je toujours sur le ton de la plaisanterie.

Je la regarde et prend conscience de ses blessures. Je me rappel que lorsque je l'avais trouvé dans ce vieil entrepôt. Elle ressemblait à un animal. Et je ne pus m'empêcher de me demander comment elle s'était retrouvé là.

-J'voudrais savoir. Comment tu t'es retrouvée, je veux dire le soir où nous nous sommes rencontré. Si on peut appeler ça une rencontre. Comment ça ce fait que tu étais dans cet état là ?

Je marque une pause. Je me souviens aussi qu'elle m'avait appelé Angel.

-Je sais qu'après tout ce que tu as vécu tu en a surement pas envie mais... S'il y a une solution pour ramener Angel, alors il faut la trouver

Evidemment qu'il y avait une solution. Ce que je voulais savoir c'est pourquoi ne le lui a-t-elle pas restitué son âme ?
Lun 1 Jan - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Je ne suis pas la seule à esquiver les questions » répondit au tac au tac la brune mi-sérieuse, mi-amusée. Elle n’était pas du tout convaincu par l’explication de Connor concernant sa venue à LA.

« L’air de LA n’est pas le meilleur en cette période » continua-t-elle sur le ton de l’humour. Elle n’allait pas insister franchement, mais il ne faisait maintenant aucun doute que le jeune homme cachait quelque chose. Elle avait pourtant le sentiment qu’il saurait se débrouiller, qu’il saurait demander si il avait besoin d’aide.

La visage plus détendu de Faith se referma à la question du brun. Il voulait savoir ce qui lui était arrivé plusieurs heures plus tôt. Le regard de la brune s’assombrit, Il venait de le ramener à une réalité qu’elle voulait oublier… Elle préféra se concentrer sur le paquet de chips et en prit une poignée qu’elle mangea sans vraiment de plaisir.

Connor continua et la jeune femme se montra plus interrogative. Il semblait croire qu’Angelus était responsable de son état. Elle ne comprenait pas d’où lui venait cette idée. Mais il ajouta aussi qu’il voulait trouver une solution pour ramener Angel, lui rendre son âme. Cela la soulageait, elle n’était donc plus la seule à le vouloir !

« Tout ça, ce n’est pas à cause d’Angelus… enfin pas en totalité… et j’aimerais aussi ramener Angel mais… »

Un lueur sombre passa à nouveau dans ses yeux noisettes.

« mais ce n’est pas si simple… et je ne peux plus faire grand-chose, je ne serais pas d’une grande aide… » Elle ne se demanda pas si Connor avait bien saisi qu’elle n’avait plus ses pouvoirs de tueuse, mais cela semblait une évidence. Les traces sur son visage et son corps en étaient la preuve, elles auraient déjà du avoir disparu.

« J’ai déjà essayé, j’ai demandé à Willow… mais la formule habituelle ne fonctionne pas cette fois-ci. Les choses sont différentes »

Elle termina en passant une main dans ses boucles brunes, découragée. Maintenant qu’en plus Giles l’avait trahit en lui enlevant ses pouvoirs, il y avait de fortes chances pour que la sorcière rouquine ne cherche plus à l’aider. Il lui revint en mémoire une conversation qu’elle avait eu avec Spike. Le vampire lui demandait si elle était certaine que Willow avait cherché à ramener Angel. A l’époque elle l’était… mais avec ce que venait de lui faire Giles, maintenant elle se posait la question… Elle ne savait plus à qui elle pouvait faire confiance.
Lun 1 Jan - 9:41
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
-Je ne suis pas la seule à esquiver les questions, me répondit-elle. L'air de LA n'est pas le meilleur en cette période.

Je lui réponds par un sourire nerveux, et à mon grand soulagement celle-ci n'insista pas.

Quand je m'enquis sur ce qui lui était arrivé un peu plus tôt, celle-ci se crispa. Faith se contenta de répondre qu'Angélus n'y était pour rien. Je décide de ne pas insister. On a tous nos petits secrets et surtout elle. Je lui adresse donc un petit sourire pour détendre l'atmosphère.

Elle ajouta par la suite que " les choses n'étaient pas si simple" et qu'elle avait déjà demandé à Willow, mais "les choses sont différentes". Je soupire et regarde le mur en face de moi, pensif. Faith avait dit qu'elle ne serait d'une grande aide. J'ai du mal à imaginer la brune sans ses pouvoirs. Et au fond de moi, c'est comme si elle les avaient toujours.

-Tu peux toujours nous être utile. C'est vrai que tu n'as plus ta force, mais tu sais toujours te battre, dis-je les yeux brillant d'espoir. Il faut juste que tu fasses plus de muscu et que tu t'habitues à... Tout ça. En attendant que Spike trouve une solution.

J'avais dit ça, mais au fond, je savais que c'était plus compliqué. Mais ici, c'est à croire qu'ils sont tous pessimistes. Il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour leur vendre du rêve.

Pour Angel, je ne savais pas quoi faire. Je dois faire quelque chose ? Peut-être que je devrais laisser les autres s'en charger. Mais à part moi et Faith qui d'autre s'en souci ? C'est pour ça que je suis là, en pleine nuit dans la chambre de Faith pour parler.

-Je ne comprends pas. Pourquoi les choses devraient-elles être différentes, pour Angel je veux dire. Il faut juste jeter un petit sort.

Mon regard croise le sien.
Mar 2 Jan - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Tandis que Connor restait pensif quelques secondes, Faith plongea à nouveau la main dans le paquet de chips qui s’avéra vide. Elle fit une moue déçue, il allait falloir qu’elle bouge à nouveau pour se ravitailler alors qu’elle n’avait aucune envie de sortir de la chambre pour le moment. Ce n’était pas seulement la perspective de devoir remonter les escaliers et donc de réveiller la douleur dans ses côtes qui l'ennuyait, mais surtout elle n’avait aucune envie de croiser Spike. Il cherchait à l’aider sincèrement, elle y croyait maintenant, mais elle détestait ça. Il y avait toujours eu une petite compétition entre eux, et clairement elle avait maintenant perdue… et elle ne voulait pas l’entendre chercher à la rassurer ou à la secouer.

« Si je fais plus de muscu, je pourrais toujours te remettre une raclée… » La présence de Connor et sa naïveté presque enfantine avait le mérite de la faire sentir un peu mieux. D’habitude, autant de candeur l’aurait sans doute agacé, là ça avait un côté rassurant… Il restait encore quelques personnes pour croire que les choses pouvaient s’arranger. Son petit air moqueur disparut alors qu’elle redevenait sérieuse.

« Mais je ne pourrais pas faire plus. Etre tueuse c’est pas qu’une question de force » Plus le temps passait alors qu’elle était sans pouvoir, plus elle prenait conscience des différences… Elle n’avait plus la même agilité, n’agissait plus avec la même réactivité et la même discrétion. Elle avait perdu une partie de son ouïe. Et surtout elle avait la désagréable sensation d’être plus… sensible. Pas seulement physiquement. Il lui semblait qu’elle pouvait se briser à chaque instant… Elle avait peur… Jamais depuis ses 16 ans elle n’avait plus ressentit cette angoisse perpétuelle, et c’était insupportable
.
La voix de Connor la sortit à nouveau de ses réflexions alors que ses yeux noisettes s’assombrissaient à nouveau. Elle tâcha de se concentrer sur le jeune homme, et à nouveau la naïveté du fils d’Angel lui changea les idées, lui permettait d’arrêter de penser à son sort pendant quelques minutes.

« Si il ne s’agissait que d’un petit sort, ça serait déjà fait depuis longtemps » répliqua-t-elle sur un ton tout de même un peu agacée. Ce n’était pas comme si elle s’était tournée les pouces depuis plusieurs mois…

« Il n’est pas possible de lui redonner son âme comme cela a déjà été fait, parce que Angel a fait le choix de la perdre, cela ne lui a pas été imposé par un démon ou une autre créature du genre… » expliqua Faith A nouveau, elle s’arrêta là, espérant sans trop d’illusion que Connor ne chercherait pas à en savoir plus. Elle n’avait aucune idée de la façon dont le jeune homme pourrait réagir en comprenant que son père avait préféré se sacrifier mais aussi mettre en danger des innocentes victimes pour protéger un fils inconnu.

" Il avait ses raisons "
Mar 2 Jan - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
-Si je fais plus de muscu je pourrais à nouveau te mettre une raclée.

Un rire franc s'échappa de mes lèvres. Peut-être à cause de la nervosité des souvenirs du passé. Ou alors le fait que la jeune femme se soit à nouveau détendu. En tout cas ce rire m'avait soulagé d'un poids.

-Mais je ne pourrais pas faire plus. Être une tueuse c'est pas qu'une question de force.

D'un côté, je comprends ce qu'elle veut dire. Depuis qu'Angel m'a donné cette nouvelle vie je ne suis plus aussi doué qu'avant pour les combats. J'ai l'impression que quelque chose me manque et je suis aussi moins... Comment dire ? Disons qu'avant, je masquais mieux mes émotions. Au fond, je la comprenais, enfin juste un peu parce que j'ai toujours mes facultés. C'est juste que je ne sais pas les utiliser. Bizarre, tout aurait dû me revenir après que Wesley ait cassé cette sphère.

-Oui, marmonnais-je. Je vois.

Il me sembla apercevoir un sourire sur les lèvres de la brune quand je commençais à parler du sortilège.

-S'il ne s'agissait que d'un petit sort, ça serait déjà fait depuis longtemps, rétorqua la jeune femme.

-Ouais, désolé ta raison.

Mes paupières se ferment. Elle a raison. Mais ce qu'elle ajouta me titilla, et mes yeux s'ouvrirent instantanément pour se poser sur la jeune femme.

-Il n'est pas possible de lui redonner son âme comme cela a déjà été fait, parce qu'Angel a fait le choix de la perdre, cela ne lui a pas été imposé par un démon ou une autre créature du genre…

Je fronce les sourcils.

-Il avait ses raisons

Elle sait.

-Ah oui ? Quelles sont-elles ?

Mon regard devient sérieux. Quelque chose me dit qu'elle sait, mais au fond peut-être que je suis juste paranoïaque. C'est bête, mais je commence à lui faire confiance et je me dis que si elle me cache un truc, elle me le dira maintenant.
Mar 2 Jan - 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Lorsqu’elle reprit pour expliquer que la différence en tant que tueuse ne tenait pas seulement à la force, Connor n’insista pas. Etrangement, il lui semblait même qu’il était sincère lorsqu’il répondit simplement qu’il voyait. Puis la conversation repartit sur Angel, et le jeune homme ferma les yeux quelques secondes. Elle en profita pour l’observer un peu plus. Il avait changé, c’était peut-être pour ça qu’elle ne l’avait pas reconnu tout de suite dans cet immeuble abandonné. Il avait vieillit, il avait le visage un peu plus marqué et paraissait fatigué. Lui aussi avait du subir les difficultés de LA… Elle se demanda une seconde quel âge il avait.

Il ouvrit subitement les yeux alors qu’elle terminait en expliquant que Angel avait eu ses raisons de vouloir perdre son âme. Il confronta son regard. Il paraissait décidé à en savoir plus. Sa détermination en était presque déstabilisante. D’ailleurs, le temps d’improviser une réponse, elle esquiva le regard quelques secondes.

« Il avait ses raisons… » Répéta-t-elle, loyale à Angel même si elle n’avait pas partagé son choix. « Et ça ne change rien pour son âme… peut-être qu’il faudrait rechercher une autre sorcière… » Elle continuant en réfléchissant à voix haute. Peut-être que ça permettrait à Connor de penser à autre chose que les raisons qui avaient poussé à son père de donner son âme.

« Mais je n’en connais pas d’autre aussi forte que Willow » Elle devait bien admettre que la rouquine était d’une puissance rare. Elle avait même appris à l’apprécier, même si elles n’avaient jamais été tellement proches. Le souvenir du passé, et surtout de Buffy restait trop présent.

« Quand est-ce que tu as eu des nouvelles d’Angel pour la dernière fois ? » Pendant une seconde elle se demanda si finalement Angel n’avait pas parlé de cet autre fils à Connor, avant qu’il ne se décide pour son âme. Le jeune homme ne semblait rien savoir, mais le plus simple était encore de vérifier de manière indirecte.
Mar 2 Jan - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Faith se contenta de répéter ce qu'elle avait dit précédemment. Ce qui confirma mes soupesons.

-Et ça ne change rien pour son âme… peut-être qu’il faudrait rechercher une autre sorcière… Mais je n'en connais pas d’autre aussi forte que Willow

-Alors ça sert à rien. Peut-être qu'on cherche au mauvais endroit

-Quand est-ce que tu as eu des nouvelles d’Angel pour la dernière fois ?

Cette question me surprit un peu.

-En 2005, avec la destruction de Wolfram&Hart. Après ça j'ai déménagé.

Je fus le premier surprit par cette réponse. Je ne pensais pas pouvoir donner une année. Cette date c'était logé dans mon esprit sans que je puisse rien y faire.

-Et toi ?

J'espérais avoir une réponse plus concrète.

Je baissa les yeux et remarque que le paquet de chips est vide. Zut je commençais à avoir un creux.

Je regarde attentivement ses yeux bruns. D'une certaine manière ils dissimulent un long passé. Un passé qui laisse des traces. Finalement je ne savais pas grand chose sur elle.
Ma bouche s'ouvrit pour lui poser une question assez personnelle, mais elle se referma aussitôt. Je ferais mieux de me taire.

-Tu veux pas que j'aille chercher un autre paquet de chips ?

J'essayais de détendre l'atmosphère. De toute manière il me semble que Faith ne parle pas lorsqu'elle est sous pression.
Mar 2 Jan - 23:40
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith releva la tête avec un regard interrogatif à la parole de Connor : « Peut-être qu’on cherche au mauvais endroit ». Le jeune homme ne semblait pas en savoir plus sur ce qu’il disait, et répondait déjà à sa question, mais la brune bloqua. Et si il avait raison ? Elle s’était focalisée sur l’aide de Willow, sur la magie, et se contentait de gagner du temps en repoussant de temps en temps Angelus lorsqu’il faisait trop de massacres… Mais clairement c’était un jeu dangereux. Le vieux vampire était de plus en plus puissant, et surtout avec l’aide de Drusilla multipliait le nombre de ses homologues assoiffés de sang. Cela faisait longtemps qu’elle aurait dû le tuer, mais elle ne pouvait pas s’y résoudre. Ce serait trahir Angel. Maintenant de toute façon, elle n'en aurait pas la capacité.

Et s’il y avait une autre solution que la magie ?

La réponse de Connor attira à nouveau l’attention de l’ancienne tueuse. Il n’avait pas eu de nouvelles de son père depuis 2005… Cela semblait une éternité, et cela surprit la brune. Même si Angel n’en parlait jamais, elle avait pensé qu’il avait gardé contact avec son fils… Mais une partie d’elle pouvait très bien le comprendre, après tout, elle avait laissé sa fille à Robin et n’avait jamais cherché à la revoir. Elle avait pris la bonne décision pour Nickie, elle en restait convaincue. Angel devait aussi le penser en ce qui concernait Connor.

« Il y a presque un an et demi maintenant… Juste avant qu’il ne redevienne Angelus en fait » répondit la brune, songeuse. Des souvenirs remontaient : cette soirée où elle avait suivi son ami et découvert l’existence de Liam, puis leurs discussions, de plus en plus tendues alors que le beau brun avait décidé de sacrifier son âme pour son fils. Elle avait tenté de l’en décourager jusqu’à ce qu’ils finissent par s’accrocher et qu’elle ne découvre quelques jours plus tard qu’il était devenu Angelus.

Connor interrompit ses pensées en lui proposant d’aller chercher un paquet de chips, proposition à laquelle elle répondit avec un large sourire.

« Excellente idée ! Et ramène aussi à boire pendant que tu y es, du coca pour moi, ce sera parfait » précisa la brune, qui après la cuite de la veille, et ses blessures préférait tout de même se calmer quelques jours. Le fils d’Angel s’absenta quelques minutes pendant lesquelles elle jeta un œil distrait à la tv qui avait continué à tourner. Elle se demandait où était Liam et ce qu’il faisait… Les premières semaines, elle l’avait un peu suivit, puis s’en était désintéressée. Il ne s’agissait plus que d’un simple humain, et contrairement à Connor qu’elle aurait été prête à aider pour son ami, elle ne se sentait aucun devoir envers cet autre fils à cause de qui Angel était redevenu un monstre.

« Merci ! » Le jeune homme n’avait pas mis trop de temps pour la rejoindre avec de quoi continuer à grignoter. A nouveau, dans son air un peu trop sérieux, et ses yeux noisette décidés, elle avait l’impression de retrouver Angel. C’était vraiment un sentiment étrange.

« Tu ne lui en veux pas à Angel ? Je veux dire, ça fait longtemps que tu n’as pas eu de nouvelles… »

Elle ne savait pas trop pourquoi elle lui avait demandé ça, après tout ça ne la regardait pas, et elle n’avait pas l’habitude de s’immiscer dans la vie des autres. Mais peut-être que simplement, elle songeait toujours à Nickie. Il ne faisait aucun doute qu’elle lui en voulait d’être partie…
Mer 3 Jan - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Faith ne répondit pas à ma question. Elle semblait pensive, la jeune femme s'était arrêtée à ce que j'avais dit plutôt. Qu'es-ce que j'avais dit ? Puis ses sourcils se froncèrent tant elle réfléchissait à ma nouvelle réponse : 2005, beaucoup de choses ont changé.

-Il y a presque un demi-an... Juste avant qu'il ne redevienne Angelus en fait.

-Ouais, chuchotais-je.

La brune semblait engouffrée à nouveau par ses pensées.

-Tu veux pas que j'aille chercher un autre paquet de chips ?

Elle releva la tête un grand sourire dessiné sur ses lèvres.

-Excellente idée ! Et ramène aussi à boire pendant que tu y es, du coca pour moi, ce sera parfait

-Ok, je fais vite.

Je tapote légèrement la couverture et me lève avant de quitter la pièce. Je me retrouve à nouveau dans le couloir sombre. Il ne faisait pas si noir avant, le temps passe vite, j'ai l'impression avoir parlé avec seulement quelques minutes.

Je descends en bas et me retrouve devant le comptoir. Je cherche dans les placards et fini par y trouver un paquet de chips. Puis je mets le nez dans le frigo pour y prendre du coca. J'imagine que s'il est là, c'est plus pour Blanche que pour Spike. Je m'empare de deux verres et y verse la boisson gazeuse, avant de tout mettre sur un plateau. Ça sera plus simple comme ça.

Je remonte en haut et suis accueilli par un "merci" de Faith. Je pose le plateau sur les jambes de celle-ci et m'installe à côté d'elle. Tandis que je m'installais à côté d'elle, je fus surpris par une autre question, je relève la tête :

-Tu ne lui en veux pas à Angel ? Je veux dire ça fait il y a logntemps que tu n'as pas eu de nouvelles...

-Ouais, effectivement, répondis-je la tête baissé. J'imagine qu'il a du demander des nouvelles de moi à distance ou alors pas du tout....

Je marque une pause puis reprends une boule dans la gorge :

-Je ne lui en veux pas. Tu veux du coca ?

Je déteste ça. J'ai toujours étais sensible pour ce genre de chose. Et étrangement j'avais la sensation que tout ça touchait la brune d'un point de vu personnel. Peut-être parce qu'elle se soucie d'Angel. Mais j'ai l'impression que c'est plus profond que ça.

-C'est juste que je le comprends pas, dis-je. Pourquoi perdre son âme si ce n'est pas pour un démon ?
Mer 3 Jan - 14:13
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith n’attendit pas pour commencer à taper dans le paquet de chips. Entre ça et le coca, c’était la base de son régime alimentaire, et cela lui convenait très bien. A croire qu’elle n’avait pas tellement changée depuis ses 15 ans… D’ailleurs, elle se souvenait que l’une des choses les plus pénibles à la prison de LA était bien la nourriture… Rien que des repas qu’elle n’aimait pas et qui en plus se voulaient diététiques… Enfin, elle s’était bien rattrapée depuis…

Malgré son attention toute particulière pour le plateau ramené par Connor, elle remarqua que ce dernier avait baissé la tête et répondait péniblement à sa question. Elle réalisa qu’une fois de plus, elle s’était montrée particulièrement maladroite et que cela avait dû blesser le jeune homme, ce qui n’était pas du tout dans ses intentions. Il termina en ajoutant qu’il n’en voulait pas à Angel… mais cela semblait sonner faux aux oreilles de la brune.

« Oui il s’assurait sans doute que tout allait bien pour toi, après tout il sait être discret » préféra rassurer la brune, même si elle n’en avait en réalité aucune idée. Angel ne parlait jamais ou presque de Connor. Elle acquiesça lorsqu’il lui proposa du coca, sans doute pour changer de sujet.

Décidément il ne lâchait pas le morceau en ce qui concernait le choix d’Angel. Mais peut-être à cause de ce qui venait de se passer, elle fut  touchée par le besoin de Connor de comprendre pourquoi son père avait perdu son âme.

« Même si je n’étais pas d’accord avec son choix, ses raisons étaient… pures » Ce n’était pas le genre de mot qu’elle utilisait d’habitude, mais ce fut pourtant ce qui lui venait à l’esprit. Ce n’était pas par égoïsme, ou par vanité qu’Angel avait donné son âme, il pensait réellement devoir aider son fils. Mais les conséquences étaient insupportables…

Elle s’arrêta à nouveau, hésitante, et croisa à nouveau le regard interrogateur du brun.

« oh et puis m** » finit-elle par lâcher avec un soupir en se disant qu’elle ne pouvait pas lui cacher la vérité plus longtemps, le laisser dans cette incertitude. Apprendre qu’il avait un demi-frère, ancien vampire sanguinaire, était sans doute plus facile à accepter que ce vide, cette ignorance dans lequel il était.

« Il y a environ deux ans, ton père a découvert qu’un nouveau vampire était à LA. Il tuait régulièrement et Angel a voulu s’en occuper… » Elle s’interrompu une seconde pour prendre une gorgée de coca puis continua. « Je ne sais pas trop comment, mais il a découvert que ce vampire, Liam, était en fait son fils. Il ne connaissait pas son existence avant d’être lui-même transformé en vampire »

Elle préféra ne pas détailler, elle n’avait aucune idée de ce que Connor connaissait de la vie passée de son père, son côté « Don Juan » pour ne pas utiliser un autre terme… De ce côté-là, elle en connaissait sans doute plus que le brun à côté d’elle. Elle avait de toute façon fait une excursion dans les rêves et le passé d’Angel, et ils en avaient parlé plusieurs fois, Angel savait qu’elle était bien placée pour ne pas juger ses aventures… et d’ailleurs la brune ne manquait pas de se moquer de son ami quand il commençait à se montrer trop moralisateur.

« Angel a voulu protéger, changer Liam. Il a donc cherché un moyen de le faire redevenir humain… et il a donné son âme à Liam pour ça... »

Elle en avait fini, resta silencieuse en attendant une réaction de Connor. Elle ne le connaissait pas bien, elle n’avait aucune idée de la manière dont il pourrait réagir…

« Il l’aurait aussi fait pour toi si tu en avais eu besoin » se sentit-elle le besoin de rajouter.
Mer 3 Jan - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Faith était plutôt concentré sur la nourriture. Même si je fais toujours attention à ce que je mange, je dois avouer que si je le pouvais, je mangerais tous les jours ce genre de choses. En fait je le peux juste je veux pas.
Puis la brune se concentra sur moi avant de déclarer :

-Oui il s’assurait sans doute que tout allait bien pour toi, après tout il sait être discret

J'ai la sensation qu'elle est touchée par cette affaire. Je me demande bien pourquoi. Mais je préfère me taire de peur d'être trop indiscret. Je ne pensais pas avoir quelque chose en commun avec elle.

-Oui, c'est vrai, approuvais-je plus pour la rassurer que pour moi.

Je lui tends son verre en changeant à nouveau de sujet sur le fait que je ne comprenais pas pourquoi Angel avait fait ça. En fait, cette fois, j'avais posé la question plus pour changer de sujet que pour connaître la réponse. Et comme je m'y attendais celle-ci répondit sous forme de sous-entendus. Une réponse sans réponses quoi.

-Même si je n’étais pas d’accord avec son choix, ses raisons étaient… pures

Pures ? Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Pures ? Mais qu'es-ce que ça veut dire ? C'est bon, je laisse tombé de toute façon, elle ne m'en dira pas plus. Et vu la tête qu'elle fait... Comme si elle se sentait coupable. J'attrape la bouteille de coca pour me servir un nouveau verre.

-Ok.....

-Oh et puis m**

-Quoi ?

-Il y a environ deux ans, ton père a découvert qu’un nouveau vampire était à LA. Il tuait régulièrement et Angel a voulu s’en occuper…

Je m'approche d'elle déterminé à en savoir plus. Après tout, si elle crache le morceau tant mieux.

-...Je ne sais pas trop comment, mais il a découvert que ce vampire, Liam, était en fait son fils. Il ne connaissait pas son existence avant d’être lui-même transformé en vampire.

Je m'arrête. Mes yeux grands ouvert, figé. Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine. Et des larmes me monter aux yeux. Je ne sais pas comment réagir en fait. Es-ce que je dois être content ? Ou... Je ne sais pas.

-Angel a voulu protéger, changer Liam. Il a donc cherché un moyen de le faire redevenir humain… et il a donné son âme à Liam pour ça...

Je sens mes mains froides et je dépose la bouteille de coca au sol pour me tourner vers la fenêtre.

-Il l’aurait aussi fait pour toi si tu en avais eu besoin.

Je sais que je devrais dire quelque chose. Mais je suis incapable de placer un mot. J'évite de la regarder. Je ne veux pas qu'elle me voie comme ça. C'est vrai il y a pire dans la vie. Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres. Je prends une grande inspiration et ferme les yeux. Je voulais savoir maintenant je sais.
Mer 3 Jan - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith se mordit la lèvre inférieure. Elle avait été stupide de penser que cela pourrait aider Connor de connaître la vérité. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle s’y prenne comme un pied ? Il était mal, cela se voyait clairement, même si il tâchait de le cacher, elle connaissait bien cette stratégie. D’abord ses yeux se firent plus brillants, puis il posa la bouteille de coca au sol avant de quitter le lit où il s’était installé pour rejoindre la fenêtre… et clairement ce n’était pas la vue extérieure qui l’intéressait.

Un silence pesant se fit dans la chambre pendant plusieurs secondes interminables, puis il fut brisé par le rire nerveux de Connor en réponse à sa dernière phrase. C’était presque pire… Embarrassée, la brune passa une main nerveuse dans ses cheveux, mais ne dit pas un mot de plus. Elle en avait sans doute fait assez comme ça, et il avait surement besoin de quelques minutes pour digérer la nouvelle.

Elle réalisa soudain que la pièce n’avait pas du tout été silencieuse, la tv avait continué de tourner pendant ce temps… Elle ne s’en était même pas aperçu tant le brusque retrait de Connor avait modifié l’atmosphère.

« Tu disais que tu voulais savoir… » Finit-elle par rompre le silence d’une voix brusque. Au fond, elle avait presque envie de s’excuser de lui avoir apporté cette nouvelle, mais ça, elle ne pourrait l’admettre, c’était plus simple de secouer un peu le jeune homme… « De toute façon, ça ne change rien pour toi… et rien à la situation, Angel reste Angelus… » continua-t-elle sur un ton toujours un peu trop agressif compte tenu de la situation. C’était plus simple d’essayer de minimiser l’importance de la nouvelle que d’essayer de chercher à rassurer Connor. Ce n’était pas son truc.

« Maintenant que je t’ai dis ce qu’il en était, à toi d’être franc, qu’est-ce que tu fais à LA ? » C’était à son tour d’insister, et puis c’était une façon comme une autre de changer de sujet, de lui faire oublier quelques minutes cette nouvelle et l’existence d’un demi-frère.
Mer 3 Jan - 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
J'ai du mal à respirer. Comme si la pièce me privait d'air. La pluie avait commençait à tomber et ça me soulageait, ce bruit m'a toujours apaisé sans que je puisse expliquer pourquoi.

Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur lui : comment a-t-il vécu ? Comment est-il devenu vampire ? Quand mon père l'a... créé ? Comment a-t-il appris l'existence d'Angel ? Est-il en colère ? En colère, comme je l'étais. Où habit-il ? Comment supporte-t-il d'avoir une âme ? Es-ce qu'il va bien ? Il est en sécurité ? Et... sait-il que j'existe ? Si oui es-ce qu'il.... J'en sais rien.
Un poids lourd semble s'être déposé sur mes épaules. Une sorte d'angoisse. Et pendant un instant, je me demande s'il est une plaie pour moi. Je me sens horrible de me poser cette question. Question que je ne répondrais sans doute pas avec franchisse.

-Tu disais que tu voulais savoir…

Déclara une voie derrière moi. Je la regarde puis me retourne à nouveau vers la fenêtre avant de répondre :

-Je ne te blâme pas.

Cette voie était plus... froide ? Que je ne le voulais. Je voulais une voie plus douce. Je pouvais sentir une certaine culpabilité qui émanait de chez elle. Pourquoi ? C'est moi qui voulais savoir.

-Tu n'y es pour rien, me sentais-je obligé de rajouter.

Je soupire, comme pour essayer de respirer mieux après. Au fond, il n'y avait pas que l'existence de...
Comment s'appelle-t-il déjà ?
Il y avait aussi quelque chose dans la pièce qui me dérangeait.

-De toute façon, ça ne change rien pour toi… et rien à la situation, Angel reste Angelus…

Quelque chose à l'intérieur de moi bouillonna et je lui lance un regard noir avant de riposter d'une voie calme mais pleine de colère :

-Comment peux-tu dire ça ? Bien sûr que ça change quelque chose. Il est...ce qu'il me reste. Il fait dorénavant partie de ma famille que je le veuille ou non. Oui, Angel est Angelus mais...

Angel reste Angelus. On ne cherche pas au bon endroit. Peut-être qu'il faut chercher du côté de...lui. À nouveau Faith interrompue mes pensées.

-Maintenant que je t’ai dit ce qu’il en était, à toi d’être franc, qu’est-ce que tu fais à LA ?

-Tu as raison, répondis-je d'une voie plus souple. Je suis revenu parce que je me cherche et aussi parce que je voulais le voir... Angel.

C'étais assez dure à admettre. J'ai mis pas mal de temps à "ne pas me mentir". Je reviens m'asseoir à côté d'elle. Mais sans la fixer.

-Désolé, dis-je.
Mer 3 Jan - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Tout ce qu’elle demandait, c’était autre chose que ce silence pesant provenant de Connor. Elle gérait mieux sa voix froide, et même sa colère que ce silence, la preuve qu’il était blessé. Il disait qu’il ne lui en voulait pas, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de le prendre personnellement. Et lorsqu’il ajouta que son demi-frère, Liam était tout ce qui lui restait, elle comprit que cela avait beaucoup d’importance pour le jeune homme, qu’il venait de trahir sa solitude.

« Je ne peux pas te promettre d’y arriver, mais j’essayerais… que tu puisses le voir, qu’Angel revienne » Sa voix aussi s’était apaisé, d’adaptant à celle du brun. Elle pouvait le comprendre, elle aussi pendant longtemps avait eu cette envie de revoir sa mère… et son frère malgré la colère, et pourtant cela n’avait rien à voir. Mais c’était aussi la seule famille qu’elle avait.

Et Nickie ? Malgré la présence de Robin, est-ce que elle aussi se posait ces questions ? La brune fronça quelques secondes les sourcils. Il fallait qu’elle arrête ça maintenant avant que ça ne devienne n’importe quoi. Jusque-là elle ne pensait jamais à elle, c’était juste un vague souvenir qu’elle préférait repousser très loin dans sa mémoire. Mais depuis qu’elle l’avait revue, sans arrêt ses pensées souvent décousues la ramenaient à elle.

« pas besoin de t’excuser » dit-elle avec un haussement d’épaules plus léger, et avec un sourire elle tendit le paquet de chips au fils d’Angel pour l’obliger à relever la tête. Elle repensa aux mots utilisés par Connor : il « se cherche ». Qu’est-ce qu’il entendait par là ? Mais là elle renonça clairement à poser la question, elle avait le sentiment d’en avoir fait suffisamment pour la soirée et que ce n’était pas la peine d’insister.

« Tu sais, Angel avait plusieurs abris sur LA, dont un appartement dans le quartier de Little Armenia. Je n’y vais plus parce que l’Initiative m’a déjà trop vu par-là, mais toi tu n’es pas recherché. Et Angelus n’y va pas jamais, il préfère des endroits plus à l’abri de la lumière, de vieilles bâtisses si tu vois ce que je veux dire… Je pourrais te donner l’adresse si tu veux, ça changera de l’hôtel »

Elle venait de penser à cette idée, elle pourrait aussi appeler quelques contacts dans le quartier à qui elle demanderait de jeter un coup d’œil sur le jeune homme, de lui donner un coup de main si besoin. En réalisant que malgré son état, elle pouvait réussir à aider un peu Connor, cela la fit se sentir plus légère pendant quelques secondes. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà ça…
Mer 3 Jan - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Je me sentais mieux après avoir vidé mon sac. Je pus à nouveau respirer normalement.

-Je ne peux pas te promettre d’y arriver, mais j’essayerais… que tu puisses le voir, qu’Angel revienne.

Je la regarde et lui sourit. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle se sent aussi concernée par cette affaire. Certes, Angel est un ami à elle, mais... J'ai l'impression qu'il y a plus que ça.

-Merci, mais pour le moment, il ne faut pas que t'imposes ce genre de chose.

Je l'observe plus attentivement et je peux à nouveau déceler cette lueur sombre dans ses yeux qui dit qu'elle n'a pas eu un passé des plus heureux.
Puis elle déclara que je n'avais pas besoin de m'excuser. Ce qui me rassura, au moins elle ne m'en veut pas. Je plonge ma main dans le paquet et en sort une portion de chips.

-Tu sais, Angel avait plusieurs abris sur LA, dont un appartement dans le quartier de Little Armenia. Je n’y vais plus parce que l’Initiative m’a déjà trop vu par-là, mais toi tu n’es pas recherché. Et Angelus n’y va pas jamais, il préfère des endroits plus à l’abri de la lumière, de vieilles bâtisses si tu vois ce que je veux dire… Je pourrais te donner l’adresse si tu veux, ça changera de l’hôtel.

J'hésite. Je ne me vois pas être dans un endroit fixe. Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi les Éliminateurs traîneraient dans un quartier ou l'Initiative se rend souvent.

-Ok, je veux bien.

Je suis assez reconnaissant pour ce que Faith fait et je tâcherais de m'en rappeler à l'avenir.

-Est-ce que Spike a un plan pour que tu récupères tes pouvoirs ?

La brune ne semblait pas pouvoir tenir plus longtemps sans ses facultés. J'imagine qu'elle se sent inutile.
Mer 3 Jan - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
S’imposer ce genre de chose ? Comme si elle ne mourrait pas d’envie de trouver une solution pour Angel… Même si physiquement, elle ne pourrait pas grand-chose, elle continuerait d’y penser, et peut-être qu’une idée viendrait. Connor avait sans doute voulu être prévenant et sous-entendait qu’elle devait déjà penser à se soigner, mais cela l’agaçait plus que tout de se sentir aussi impuissante.

A sa grande surprise, Connor accepta sa proposition sans trop discuter, c’était la preuve qu’il avait vraiment besoin d’un endroit tranquille. Sans attendre, non sans grimacer alors qu’elle descendait du lit un peu trop rapidement, elle retrouva son sac pour y piocher un morceau de papier et un stylo. Elle y gribouilla en vitesse l’adresse et le code d’accès.

« il doit y rester encore quelques boites de conserve situ as besoin » ajouta-t-elle en lui donnant le papier avec un sourire rassurant. Elle n’y avait pas mis les pieds depuis plusieurs semaines, mais Connor allait sans doute trouver tout ce qu’il lui fallait.

Son visage se referma une fois de plus lorsque le brun évoqua Spike et surtout de retrouver ses pouvoirs. Elle n’avait aucune envie d’en parler, ce n’était pas l’affaire du jeune homme, il semblait déjà bien suffisamment occupé à se protéger lui-même.

« J’ai pas besoin de Spike, et encore moins qu’il s’en mêle » répondit d’une voix assez sèche l’ancienne tueuse, en songeant à l’échange avec le blond platine qui avait eu comme proposition stupide de retrouver Giles et lui demander de lui redonner ses pouvoirs. Elle ne voulait plus entendre parler du vieil anglais, ni rien lui devoir.

« Je trouverais une solution » continua-t-elle d’un ton buté, les mains sur les hanches. Spike était bien gentil, et cherchait à tout prix à l’aider, mais son soutien lui rappelait à chaque fois qu’elle avait tout perdu, et elle ne le supportait pas. Pour le moment, elle restait là parce qu’elle n’avait pas le choix, mais dès qu’elle irait un peu mieux, elle repartirait.

« Si tu ne veux pas te faire massacrer par deux ou trois monstres, tu ferais mieux d’y aller ». Assez brusquement, Faith mit fin à leur discussion. La nuit était tombée, ce n’était plus aussi sûr pour Connor de se balader dans les rues… mais la principale raison était surtout qu’elle commençait vraiment à avoir besoin de dormir, les anti-douleurs fournis par Spike étant particulièrement forts.

Elle raccompagna le brun à la porte, puis se recoucha et ne tarda pas à s’endormir, la tv allumée en fond.
Ven 5 Jan - 17:23
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Chasseur
Connor
Faith se leva pour griffonner l'adresse sur un bout de papier. Je pus alors constater les dégâts qui endommageaient son corps. Ces démons ne l'avaient pas raté décidément. Elle me tendit le papier et déclara :

-il doit y rester encore quelques boites de conserve si tu as besoin.

Beurk ! Je déteste les boîtes de conserve.

-Je comptais faire les courses de toute manière. Il se trouve que je ne suis pas totalement dépaysé, mais merci quand même.

Son visage se tendit lorsque je mentionnais le vampire.

-J'ai pas besoin de Spike encore moins qu'il s'en mêle, répondit-elle sèchement. Je trouverais une solution.

Je lève les yeux au ciel. Spike avait raison sur une chose au moins : Faith est très têtue. Je ne riposte pas cependant, elle sait très bien que c'est faux même si elle refuse de l'admettre.

Mon regard se porta sur la fenêtre. La nuit était noir, bien plus noir que toute à l'heure. Je ferais mieux d'y aller. La voix de la jeune femme me ramena à la réalité

-Si tu ne veux pas te faire massacrer par deux ou trois monstres, tu ferais mieux d’y aller.

-Oui, répondis-je simplement.

Elle me raccompagna jusqu'à la porte et retourna se coucher. Je longeais le long couloir en me disant que ce n'était pas trop convivial de partir sans rien dire après avoir squater ici deux nuits. Mais en même temps, je vais pas les réveiller juste pour leur dire salut.
Je sors de la demeure la nuit était plutôt calme.
Dim 7 Jan - 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: