Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Following Angel Investigations
Bienvenue sur FAI, rejoignez-nous
Following Angel Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Los Angeles :: Zone résidentielle :: Habitation Luxueuse Mafia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partager son fardeau
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Nickie ! Je t’ai demandé de préparer tes affaires, dépêches toi ! » cria Faith à travers la maison de Robin. Sa mâchoire était crispée tant elle prenait sur elle. Elle tapota plusieurs fois du pied, cherchant un moyen d’évacuer sa énervement face à l’hostilité sans faille de sa fille.

Cela faisait presque une semaine que son ex et la gamine avaient eu cet accident, que l’homme était dans ce lit d’hôpital sans montrer le moindre signe d’amélioration. La tueuse sans pouvoir s’était installée chez Wood, pensant que cela serait l’histoire d’un jour ou deux maximum, que ce serait plus simple pour Nickie qui aurait ses affaires... En réalité, rien n’était simple. Déjà c’était étrange de se retrouver dans l’intimité de son ex alors qu’elle avait tout fait pour oublier cette histoire et son échec dont elle était responsable en les abandonnant, lui et leur fille... De ce qu’elle découvrait, Robin ne semblait pas avoir tellement changé : les mêmes gouts, les choix similaires de vêtements...

Et puis il y avait Nickie. Faith n’était pas stupide, elle savait que l’état de son père rendait la jeune adolescente encore plus à fleur de peau, mais elle découvrait une gamine qui alternait entre phase de silence obstinée, répliques cinglantes et blessantes, et hurlements à travers les pièces de la maison... Et alors que la grande brune pensait avoir la paix pendant que l’ado irait à l’école, celle-ci refusait tout simplement de quitter les lieux, si ce n’était pour voir son père tous les jours à l’hôpital.

« Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester là » bouda sa quasi-réplique miniature dont le visage fermé n’avait rien à envier à celui de Faith dans ses mauvais jours.

« Je ne vais pas me répéter, allez bouge, on y va » répliqua sans plus d’effort la tueuse en ouvrant la porte pour suivre sa fille à l’extérieur. Le matin même, Nickie avait reçu un appel sur son portable.Après deux minutes d’échange et sans réfléchir, elle tendu l’appareil à sa mère en annonçant sans plus de formalité qu’il s’agissait de son lycée qui voulait connaître la raison de son absence.

Prise au dépourvu, Faith baragouina quelques vagues explications, comme quoi elle était une amie de la famille, que le père de Nickie était hospitalisé et que Nickie avait besoin d’un peu de calme. La personne au bout du fil fut particulièrement désagréable, le ton monta et la termina se termina par une menace de prévenir les services sociaux.

Il fallait donc qu’elles partent, Faith était certaine qu’une assistante sociale allait venir rapidement. Et la brune refusait que sa fille soit emmenée dans un foyer d’accueil quelconque.

Elles arrivèrent ainsi chez Spike, enfin Blanche... Faith ne voyait pas d’autre endroit où aller... C’était étrange de réaliser que le vampire était devenu ces dernières semaines le seul point fiable de sa vie...

«  Spike ? » appela-t-elle en arrivant, un noeud à l’estomac, et continuant d’ignorer Nickie à côté d’elle qui se comportait plutôt calmement, elle avait sans doute compris que ce n’était pas le moment de chercher sa mère;

Faith appréhendait d’une certaine manière son retour... Il fallait dire qu’elle n’avait pas pris de nouvelle depuis cette soirée étrange où ils étaient partis à la recherche de Blanche... Elle réalisa qu’elle ne savait même pas comment se portait la jeune femme...
Jeu 17 Déc - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Depuis la mort de Blanche, le vampire avait eue une vie assez mouvementé. D'abord cette histoire de mafia qui lui prenait fortement la tête, puis Alouqua qui n'avait pas redonné signe de vie depuis sa révélation et la façon dont Spike l'avait envoyé boulé… Maintenant le blond platine alternait entre soirée de bagarre à tuer et tenter d'avoir des informations sur Kora auprès de tous les monstres qu'il croisait, et journée à noyer son chagrins dans toutes les bouteilles qu'il pouvait y avoir dans le logement de sa bien-aimée. Il se doutait qu'un jour l'homme de main d'Asag allait le contacter soit pour lui dire ce qu'il savait ou lui demander de foutre le camps de cette maison qui n'était nullement la sienne. Mais pour le moment c'était silence radio, même ses frasques dans les rues de la ville n'avait semblablement pas encore été assez mémorable pour faire bouger la pute des enfers…

Le vampire était une nouvelle foi allonger sur le lit de Blanche, les morceaux de sa guitare éparpiller à ses côté, une bouteilles entamer dans une main et une cigarette dans l'autre. Quant à la demeure, elle avait un goût d'apocalypse. La cuisine était remplit de vaisselle sale, des poches de sang vides étaient parsemés ici et là, accompagnant des cadavres de bouteilles et de paquets de cigarettes écrasés, jetés dans les coins. On pouvait clairement voir la décadence du vampires dans la re-décoration des lieux. Quant il entendit la voix de Faith au rez-de-chaussée, il faillit en tomber de son lit, il ne l'avait pas revu depuis le soir sur les quais… Il se releva avec difficulté, titubant méchamment, tentant de remettre ses idées en place… Il réalisa alors que la tueuse n'était pas au courant pour la mort de Plume… C'est les yeux rougie par le chagrins et la fatigue qu'il se pointa en haut des marches, mais sa surprise fut forte quant il vit une gamine ressemblant à Faith comme deux goûtes d'eau présente au côté de son amie. Il plissât les sourcils et descendit les marches, manquant de se casser la figure plusieurs fois.

"Faith... Désolé pour le désordre, la femme de ménage a prit congé"

Son ton était détaché, vide de tout sentiment, et même sa pointe d'humour sonnait fausse. Il ne regarda même pas la tueuse en la saluant grossièrement.

Dans son esprit tout était pourtant très claire, Faith avait eue un enfant, il se souvenait de sa cicatrice, et au vu de la tête de la gamine qui l'accompagnait, ça devait sûrement être elle la progéniture. Une semaine sans venir le voir, et la voilà avec la gosse…. Les tueuses étaient toutes les mêmes.

"T'as besoin de quoi? Tu attends sûrement quelques choses vu que tu te pointe après ne plus avoir donner aucun signe de vie durant une semaine."
Jeu 17 Déc - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que l’odeur désagréable d’un mélange de tabac froid, d’alcool et de transpiration prennent à la gorge les deux brunes. Surprise, Faith jeta un œil à la pièce. Cela lui faisait penser à l’état de l’appartement où elle avait grandit alors que sa mère cuvait entre deux moments passés dans sa chambre avec un homme différent. Pourtant la situation n’avait rien d’habituel... jamais dans le temps où elle avait cohabité avec Blanche et le vampire la maison ne s’était retrouvée dans un tel état.

« Oui je vois ça...visiblement tu n’as pas cherché à la remplacer » répondit la tueuse sur le même ton, mais sans vraiment s’en formaliser. Plus que la pièce, c’était l’état de Spike qui retenait son attention. Il semblait ailleurs malgré ses réponses, le regard vitreux... ou plutôt vide. Elle songea avec ironie que son visage semblait même encore plus pâle que d’habitude, sans compter les cernes sous les yeux...

Spike, comme à son habitude fut direct et lui demanda la raison de son retour. Elle ne fut pas surprise de sa question, mais plutôt de son ton acide... plus qu’habituellement... Après tout il connaissait son indépendance.

« Spike, Nickie... » Elle préféra l’ignorer et lança brièvement les présentations pour se tourna vers la gamine qui observait avec une certaine fascination une des poches de sang qui trainait.

« Monte dans la chambre, deuxième porte à droite en montant, et tu m’attends » ordonna-elle à l’adolescente, en préférant l’éloigner pour éclaircir un peu la situation avec Spike. Une partie d’elle se demandait même si cela était une bonne idée de revenir... Elle se demanda une seconde ce que pourrait penser Robin de voir sa fille s’installer dans une maison avec un vampire qu’il détestait, au milieu d’alcool et autres...

« Mais c’est dégueulasse ici, je veux rentrer et aller à l’hôpital ! » protesta Nickie en esquissant une moue dégoûtée. Pour le moment, elle ne semblait pas préter beaucoup d’attention à Spike.

«  Si ça ne te convient pas, tu peux faire le ménage, il y a tout ce qu’il faut dans le placard là bas... C’est soit ça, soit tu montes maintenant » répliqua aussitôt la tueuse qui sentait qu’elle n’aurait pas la patience pour supporter une nouvelle crise de sa fille. Celle-ci bougonna mais reprit son sac et monta les escaliers.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Blanche est toujours son mac et tu ne peux pas la voir pour que tu ruines sa maison comme ça ? »

Comme souvent, elle ne chercha pas à mettre les formes avec Spike. Après tout, ils étaient tous les deux plutôt direct, et ils s’étaient suffisamment rapprocher ses dernières semaines pour qu’elle tienne tout de même à comprendre ce qui n’allait pas chez celui qui était pour elle sans doute le plus proche d’un ami.
Jeu 17 Déc - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Le vampire se dirigea vers le salon, une bouteille de whisky vide à la main et se rattrapant aux murs quant sa tête balançait de trop. Il colla le goulot à ses lèvres, puis en réalisant, après une tentative infructueuse de boire une gorgé, qu'elle était vide, il la posa sur le bar avant de se pencher dessus ce dernier afin de trouver une autre bouteille pas totalement terminé. C'est alors une traite de vodka russe qui termina dans son estomac, venant augmenter son taux d'alcoolémie déjà bien avancé. Il entendait la gamine se plaindre de l'état de la maison, ce qui le fit presque rire, putain de caractère… Tel mère tel fille. Puis, ayant réussi, non sans mal, à se faire enfin obéir, Faith déboula à son tour dans le salon et posa la question qu'il ne désirait pas entendre… Blanche…

"Ouais... Et heureusement qu'elle n'est plus là pour voir ça..."

Son ton était froid, son regard toujours aussi vide et vitreux, mais pourtant il regardait la bouteille qu'il tenait, assis sur le bar, comme si le visage de Blanche flottait à l'intérieur. Il tentait de trouver une logique à tout ça, il avait vécu la mort de Buffy, mais là il avait Dawn à s'occuper, quelques chose qui le tenait en vie, une promesse qui le poussait à continuer, à avancé, mais aujourd'hui il avait quoi? Même la vengeance lui semblait fade, il rageait contre une organisation qui ressemblait plus à une toile d'araignée qu'autre chose, on en tuait un et deux autre monstres prenait sa place. Il avait la sensation désagréable de se débattre contre des sables mouvants qui tente inlassablement de faire de lui sa proie. Et pour une fois il semblait gagner… Spike n'était pas le genre de personne à baisser les bras, au contraire, il cherchait toujours une façon de gagner, peut importe le moyen. Mais l'amour lui avait toujours fait perdre la tête. Il pensait de nouveau à faire en sorte de perdre son âme, se débarrasser de ce fardeau, même s'il savait que ça ne lui retirerait pas ses sentiments et sa douleur, il pourrait au moins assouvir ses envie de meurtre sans remord.
Sam 19 Déc - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Elle risque de pas être heureuse en rentrant » répondit sans trop réfléchir la brune n’ayant pas saisi toute l’implication de la réponse de Spike. Ce ne fut qu’après plusieurs longues secondes, en jetant un nouveau coup d’œil à l’état de la pièce, et surtout du vampire qu’elle réalisa toute l’implication de sa réponse : Blanche n’était plus là. Lorsque la brune avait quitté les quais avec Morrigan, elle savait que la compagne de Spike avait été gravement blessée, mais elle n’avait pas songé qu’elle aurait pu en mourir.

Elle saisit la bouteille de vodka que venait de poser le vampire et en prit à son tour une bonne gorgée, pour reprendre ses esprits après l’annonce, ou pour se donner contenance le temps de trouver quelques mots plus intelligents à sortir, elle ne savait pas trop.

« Je... je suis désolée, sincèrement » Maladroitement, elle posa sa main sur l’épaule de Spike qui était juste à coté et serra un peu plus fort quelques secondes avant de la retirer doucement. Elle comprenait maintenant mieux la détresse du vampire, mais elle ne savait pas quoi faire... remonter le moral des autres n’avait jamais été dans ses compétences.

Après plusieurs longues minutes de silence, elle se décida.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Je croyais qu’il allait la soigner » elle avait hésité mais elle ne voyait pas quoi dire d’autres, et le blond platine semblait sur le point d’exploser. Elle se demanda ce qu’il avait fait ces derniers jours, parce ce que vu l’état de la maison, la mort de Blanche devait dater de plusieurs jours.

Son regard se perdit quelques secondes, songeant à la jeune femme qui avait quitter définitivement ce monde. Elle ne pouvait pas dire qu’elle avait été proche d’elle, mais la femme oiseau l’avait accepté chez elle, et Faith avait plutôt apprécié son franc parler. Elle se demanda si une cérémonie avait eu lieu.

Alors que le silence est devenu particulièrement lourd, une musique forte parvint de l’étage. Nickie avait sans doute trouver les enceintes dans la chambre parfaitement aménagée qu’occupait Faith depuis plusieurs semaines.

« Désolée pour ça... » dit-elle En désignant l’étage, visiblement agacée par l’interruption malvenue.
Sam 26 Déc - 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Qu'est-ce qu'il c'est passé? Ces mots résonnaient en écho à l'intérieur de lui. La liste était longue. Ils avaient été trop lent, non, il avait été trop lent, il n'avait pas assuré, il c'était lui aussi fait capturer et à cause de ça elle n'avait pas survécu…. Non ça c'était ce que lui pensait, ce que lui ressentait, mais la vérité était différente.

"- Ils lui ont injecté un poison mortel et malgré tous ils n'ont pas réussi à la sauver. Anaël s'occupe des obsèques et l'autre connard de Morphéüs doit aller à la pêche aux informations, mais il faut croire qu'il n'est pas pressé."

Le vampire reprit une gorgée de vodka, tremblant encore de colère contre lui-même et contre toute cette organisation mafieuse. Alors qu'il était à deux doigts d'exploser, la musique du premier étage se fit entendre dans tout le logement, ce qui eue pour effet de faire redescende toute la rage du vampire d'un coup. En y réfléchissant bien, la présence de cette gamine lui rappelait Dawn. Il s'allumât alors une cigarette en reposant la bouteille. Il sourit légèrement à Faith quant cette dernière s'excusa pour sa fille à l'étage.

"- C'est quoi votre histoire à vous deux?
Lun 28 Déc - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
« Elle sera vengée, je n’en doute pas... » Elle songea une seconde à rajouter que Blanche n’aimerait pas voir Spike dans cet état, mais réalisa que cela sonnerait faux. La musicienne connaissait bien le vampire, son caractère, et le comportement du blond platine était juste... lui. «  je ne sers pas à grand chose, mais si je peux t’aider, n’hésites pas » Elle proposait son aide davantage pour s’assurer qu’il ne ferait pas de conneries irréparables, elle se doutait bien qu’elle ne pourrait pas lui apporter plus sans ses pouvoirs.

L’énervement de Faith face à la musique qui résonnait dans toute la maison redescendit lorsqu’elle sentit Spike se détendre légèrement. Au moins la gamine servait à quelques choses entre deux crises...

« C’est la fille de Wood... et accessoirement la mienne... » expliqua sommairement Faith en passant une main embarassée dans ses boucles brunes. Dans un autre contexte, elle aurait sans doute ignorer la question de Spike, éviter de lui raconter sa vie... mais si cela pouvait lui changer les idées... et puis, peut-être que cela lui ferait du bien aussi d’en parler. A vrai dire, elle ne savait plus quoi faire de Nickie... Et si Robin ne se réveillait pas ? Qui s’occuperait de l’ado ? A cette idée, Faith sentit sa respiration se faire plus difficile.

« Il a eu un accident, il est à l’hôpital dans le comas. Les médecins ne savent pas si il va se réveiller... » elle continua ses explications, et après une nouvelle gorgée de vodka, elle s’alluma à son tour une cigarette, les mains légèrement tremblantes alors qu’elle mettait enfin des mots sur cette situation improbable.

« Nickie... Elle a personne... et les foyers, je crois pas que ça soit une bonne idée, mais elle ne peut pas non plus... enfin je ne peux pas... »

Son regard s’était un peu perdu alors qu’elle cherchait à finir sa phrase. Puis elle croisa le visage pâle et marqué du vampire.

« Enfin, je vais me débrouiller, c’est rien par rapport à Blanche. Elle va rester là un ou deux jours et je trouverais une solution pour elle »
Lun 28 Déc - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
"Elle peut rester temps qu'elle veut... Ou que tu veux ?"

C'est quelques mots furent articulés par le vampire en même temps que les dernières paroles de la tueuse. L'ironie de la situation le fit sourire, ils se connaissaient depuis quelques années maintenant, ils avaient vécu pas mal de choses ensemble, au point qu'ils semblaient avoir finalement gagner une sorte de confiance l'un en l'autre. Si un jour on lui avait dit qu'ils deviendrait proches...

"Cette situation est drôle tu ne trouves pas.

Le vampire éclata d'un rire incontrôlable quelques peu aidé par l'alcool.

"Je me disais justement que j'avais bien besoin d'une nouvelle gamine insupportable pour m'empêcher de sombrer encore plus... À la mort de Buffy, sans Dawn... Je penses que j'aurais fini par prendre un bon bain de soleil. Alors si la fille de mon pire ennemis peut m'aider autant que je peux l'aider aussi... Alors je trouve cette situation ironiquement drôle"

L'alcool foutait un sacré bordel dans la tête du vampire, il tentait bien d'y remettre un peu de logique mais en vain. Il lui fallait quelques choses pour le remettre sur une voie moins chaotique.
Dim 3 Jan - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Aux premiers mots de Spike, Faith esquissa un faible sourire, un des rares qu’elle avait pu avoir depuis quelques semaines. Le vampire ne la jugea pas, ne chercha pas à lui prodiguer des conseils vis à vis de Nickie qu’elle n’aurait pas voulu entendre. Il ne tenta pas de lui faire la morale en insistant sur le fait qu’elle devrait garder Nickie. Il confirma simplement qu’il serait là.

« J’ai toujours su que tu avais un humour douteux » répliqua avec une certaine nonchalance la brune après une gorgée supplémentaire d’alcool. La douce chaleur de l’alcool était réconfortante, même si il lui en faudrait beaucoup plus pour oublier l’origine du vacarme ambiant. Comme si Nickie cherchait à attirer encore plus l’attention, la musique avait changer pour un hard rock des plus forts...

«  Je ne me souviens pas que Wood avait ce gout là en matière de musique... ce serait plus le tien non ? » parvînt-Elle enfin à plaisanter et à prendre un peu de distance avec la situation. D’ailleurs elle se laissa enfin couler sur une chaise haute du bar.

« Dawn ? Je ne l’ai pas connu longtemps mais elle semblait avoir un sacré caratère... comme sa sœur... » plaisanta-t-elle à nouveau mais reprenant rapidement en songeant que ce n’était pas le meilleur moment pour parler de Buffy.

«  Si tu veux jouer les baby-sitter, je t’en pris, ne te gène pas ! Elle est insupportable ! Elle s’énerve pour un rien et veut toujours avoir raison » commença à râler la brune en préférant repousser que la gamine lui ressemblait beaucoup.

« Merci » finit-Elle par ajouter. C’était cours mais Spike comprendrait à quel point l’accueil qu’il réservait à Nickie et son soutient était important.
Mer 6 Jan - 17:50
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
"Elle a dût trouver ma collection de CD…"

Répondit le vampire tout en regardant vers le haut comme s'il pouvait voir à travers le plafond. Il ferma un moment les yeux, s'imprégnant de la musique métal qui envahissait la maison. Puis il se mit à rire aux parole de la tueuse, un rire vrais et pas moqueur, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.

" Je vois qu'elle a prit le meilleurs de ses parents." Dit-il en se moquant de Faith. Une mini Faith... Le caractère promettait. Puis il repensât à ce que la tueuse avait dit au sujet de Wood, et prenant sur lui et son aversion pour l'homme, engageât la conversation sur son état.

"Tu en sais plus sur son père? Ce qui lui est arrivé? T'es sur que c'était un accident? Avec tout ce qui nous tombe sur le coin de la gueule en ce moment, je ferais mon enquête si j'étais toi. Et la môme? Elle était présente?"

Il se levât et commençât presque machinalement à ramasser les déchets qui traînait ici et là, manquant de se casser la figure à chaque fois qu'il se baissait. Mais si la gamine devait rester ici, que le logement soit un peut plus descend ne ferais pas de mal.

"C'est le silence radio pour le moment de la part de la mafia de New-York, donc je devrais pouvoir gérer une ado normal."

Spike ne sachant pas que Nickie était elle aussi une tueuse se voyait passer des journées devant des séries à l'eau de rose, écouter des heures de musique trop forte et avoir des crises de désaccord, rien d'extraordinaire.
Ven 8 Jan - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith aborda une mine vexée et boudeuse alors que Spike se moquait littéralement d’elle en soulignant les traits héréditaires du caractère de Nickie. Mais le visage de la tueuse s’éclaira assez rapidement, elle était prête à supporter les moqueries du vampire si cela lui permettait de lui changer les idées.

Puis elle songea à ce que Spike venait de lui demander. A vrai dire, jusque là, elle n’avait pas pris le temps, ou pas voulu trop y penser... mais les propos de Nickie avaient été assez clairs : ils avaient été renversé délibérément.

« Je ne crois pas que ce soit un accident... et je... je crois savoir qui s’est... » réalisa la brune tout en se montrant hésitante à poursuivre. La première personne qui lui venait à l’esprit était Isaac. Cela ne pouvait pas être une coincidence que cela arrive en même temps qu’il faisait sa réapparition... et encore moins alors qu’elle l’avait vu rôder vers l’appartement de son ex.

« Mais je vais m’en occuper ! » préféra-t-elle cloturer le sujet là. Ce n’était pas qu’elle ne faisait pas confiance à Spike, et elle savait qu’il pourrait l’aider sans doute. Mais cela signifierait lui expliquer l’existence d’Enix, et au moins une partie de leur passé, et ça elle n’y était pas prête. Elle resta silencieuse quelques minutes, observant sans trop le voir le vampire qui tachant tant bien que mal de faire un peu d’ordre dans le salon.

« Nickie n’est pas vraiment normal » reprit Faith en réalisant qu’elle n’avait jamais parlé au blond de la gamine, et de ses pouvoirs de tueuse. « Elle n’a pas pris que mon sale caractère. C’est une potentielle. D’ailleurs, elle ne se débrouille pas mal d’après ce que j’ai vu »

Elle termina sa phrase non sans une petite pointe de fierté dans la voix sans qu’elle ne le remarque vraiment. Spontanément, elle abandonna la bouteille qu’elle avait gardé à côté d’elle et se mit à arranger un peu le salon au côté de Spike.
Mar 12 Jan - 10:16
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Spike arrêta de ranger au moment où Faith lui apprit que Nickie était elle aussi une tueuse, il eue d'ailleurs un autre rire moqueur, mais pas destiner à la tueuse cette fois-ci.

- Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je pleins Wood. Ton caractère et tes facultés… Il doit s'amuser..

Il continua ensuite à ramasser le bordel qui avait put laisser ces dernières semaines, puis finalement soupira en regardant le désordre l'entourant.

- Tu crois que la mafia à un service de nettoyage gratuit? Plaisantât-il, s'étonnant lui-même. La présence de Faith avait le dont de lui remettre un peut de plombs dans le crâne, étrangement, et il lui était reconnaissant pour ça.

C'est dans ces moments là que l'on voyait c'est amis, et il fût encore une fois étonné que si sa meilleures amie l'avait laisser tomber, la tueuse rebelle, elle, était toujours présente.

- Tu veux que je tente de tester ses capacités pour savoir de quoi elle est capable ?

Spike c'était dirigé vers les escaliers, il ne les montât pas mais regarda au premier comme pour vérifier qu'elle ne les écoutaient pas. Mais la perspective même d'entraîner un peut la fille de Wood sans l'avis de son père, et sûrement sans son accord, avait quelques chose d'excitant. Il était claire que si l'ex proviseur avait voulu que sa gamine développe ses aptitudes, il l'aurait remise à Giles pour qu'elle suive un entraînement acharner…

- Je suppose que notre ami le proviseur serait contre l'idée que sa fille chasse les buveurs de sang…

Il s'allumât une cigarette, un sourire aux lèvres et le regard provocateur. S'il pouvait faire rager le fils de Nickie Wood encore un peut plus qu'à son habitude, ça serait un plaisir pour lui, et une mini victoire.

- Et toi, t'en es où dans ton entrainement?
Jeu 14 Jan - 0:15
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith répondit par une bonne grimace boudeuse alors que Spike prétendait plaindre Wood à l’idée de devoir élever Nickie qui ressemblait par trop d’aspect à sa mère... Mais elle ne s’en formalisa pas plus, à nouveau, c’était plutôt rassurant d’entendre le vampire plaisanter malgré la situation.

« Tu peux toujours demander à ce mec, Morpheus, de venir le faire... en tenue de soubrette et je resterais pour le spectacle » continua avec dérision la brune en songeant au mafieux au caractère plutôt imbuvable qui était venu quelques jours plus tôt à la recherche de Blanche.

Mais son sourire s’effaça à la proposition du blond platine de tester les capacités de Nickie. Elle resta silencieuse, réfléchissant, et continuant en même temps de ranger le salon. Ils commençaient à y voir un peu plus clair. Au passage, elle entrouvrit une fenêtre pour aérer un peu et faire partir l’odeur froide de tabac.

« Comme tu veux... » finit-elle par répondre avec une fausse indifférence. Une partie d’elle était curieuse de voir ce que pourrait donner Nickie au combat, peut-être mieux la préparer à ce monde qui les entourait. Depuis sa rencontre avec les potentielles avant la disparition de Sunnydale, elle avait toujours trouvé intéressant de voir la progression d’une de ces filles. Mais une autre partie s’y refusait. Elle n’avait rien à faire dans la vie de Nickie. Robin finirait par se réveiller et l’ado repartirait avec lui. Ce n’était pas la peine de s’y intéresser.

« Et effectivement Robin n’était pas pour qu’elle s’entraîne. C’est pour ça d’ailleurs qu’il a convaincu Giles de me donner ce truc qui bloque mes pouvoirs, il pensait que cela marcherait aussi sur la gamine. C’est complètement débile ! » finit la brune en ruminant sur la stupidité de son ex et du vieil observateur anglais. D’ailleurs ses yeux noisettes prirent un éclat plus foncé de colère. Elle avait beau se débrouiller mieux maintenant, elle n’avait plus rien d’une tueuse.

« Moi je m’en fiche... Si ça peut lui éviter de se faire massacrer par un de ces monstres, pourquoi pas ? Enfin c’est pas comme j’étais une référence pour la prise des bonnes décisions la concernant » termina-elle en marmonnant dans sa barbe. Elle n’avait pas envie de prendre une quelconque décision concernant la vie de l’adolescente. Elle ne voulait pas cette responsabilité qu’elle regretterait forcément, parce qu’elle finissait toujours par se planter.

« ça avance » répondit la brune en relevant la tête et changeant d’humeur immédiatement en songeant à son entraînement, ou plutôt à son entraîneur alors que Spike venait de lui demander où elle en était. Un très léger sourire vint sur ses lèvres en se rappelant de la nuit passée chez Darkar, l’écoute du démon, sa gentillesse... et il était diablement sexy dans son costume de pompier !

« Plus sérieusement, c’est vrai que ça ne te dérangerait pas de garder Nickie ? Pour quelques heures ? Elle est capable de se débrouiller seule mais j’ai l’impression qu’elle est du genre à se mettre tout de suite dans les emme**** »

Voir Darkar, lui parler un peu lui permettrait peut-être d’avoir les idées plus claires... Il y avait le coma de Robin, la présence de Nickie et surtout le retour d’Enix. Elle savait qu’elle pourrait en parler avec Spike... mais ça ne serait simplement... pas la même chose.
Dim 17 Jan - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Le vampire était déjà presque aux anges à la simple idée de faire rager l'ex proviseur dès son réveil, enfin s'il se réveillait un jour. D'un côté sa mort ne le chamboulerait pas plus que ça, et d'un autre, il pensait d'avantage à Faith dans ce cas de figure, avec une enfants sur les bras, ce qui n'était clairement pas dans ses projets immédiats. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de remarquer le sourire de la jolie brune quant il parla de son entrainement, il ne savait pas tout de ce qu'elle y avait vécu, mais clairement quelques chose là-bas l'attirait et lui apportait un certain plaisirs, et le vampire pourrait mètre sa mains au feu que ça n'avait pas avoir uniquement qu'avec l'entrainement.

"Allez casse-toi, j'm'en occupe de ta gosse t'en fait pas. Et puis ça ne me fera pas de mal qu'une autre se foute dans les emmerdes à ma place pour une foi."

Son humour se voulais évidement sarcastique, quelques choses qu'il avait aussi perdu avec la mort de Blanche, mais il se devait d'avancer un peu, trouver quelques chose pour lui vider la tête, lui changer les idées.

"Je vais terminer le ménage, va faire ce que t'as à faire et appel si t'as besoin de quoique se soit, je dois avoir le numéro du portable de Plume quelques part... A voilà, tiens.

Spike cherchât un bout de papier froissé et tâcher de bière dans le bordel qui trônait sur la table basse du salon avant de le tendre à la tueuse.

"Tu me joindra plus facilement là-dessus, surtout si j'emmène la gamine en chasse." lui lança-t-il avec humour une fois de plus, comme pour tenter de donner certaines sueurs froide à la tueuse.
Jeu 4 Fév - 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Faith Lehane
Tueuse
Faith Lehane
Faith ne pensait pas partir aussi rapidement, mais Spike lui proposa aussitôt de garder Nickie et l’invitait à partir. A vrai dire, elle ne chercha pas à discuter et cherchait déjà sa veste posée sur le comptoir. Elle interrompu toutefois une seconde son mouvement lorsqu’il parla d’amener Nickie en chasse... Instinctivement, elle eu envie de lui dire qu’il était complètement dingue, et que c’était trop dangereux pour la gamine. Mais elle repoussa bien vite cette idée... d’abord en comprenant que c’était ironique de la part du blond platine, et ensuite qu’il n’y avait aucune raison pour qu’elle s’inquiète pour l’adolescente.

« Si tu la ramène morte, je te laisserais l’annoncer à Wood à son réveil » lui répondît-elle sur un ton sérieux, même si en réalité elle continuait sur le même humour que le vampire. Elle ne vit pas Nickie en haut de marche qui suivait la conversation.

« Merci » murmura-t-elle sincèrement en déposant un baiser rapide sur la joue du vampire avant de prendre le papier avec le numéro de téléphone. Ce n’était pas dans leurs habitudes, et encore moins la sienne de se montrer ainsi tactile lorsqu’il n’était pas question de sexe par la suite, mais cela lui était venu sans réfléchir... une façon supplémentaire de lui montrer à quel point elle appréciait son aide, ou peut-être aussi pour essayer de le réconforter... peut-être les deux finalement.

Sans attendre, et sans songer une seconde à prévenir sa fille de son absence, elle quitta les lieux avec impatience. Ce ne fut que lorsqu’elle monta sur sa moto et qu’elle hésitait sur la direction à prendre entre le dojo ou la petite cabane de Darkar, qu’elle commença à se demander si c’était une bonne idée, et ce qu’elle pourrait dire à l’homme.
Jeu 4 Fév - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Wood
Tueuse
Nickie Wood
Cette maison était immonde ; ce vampire, car elle savait bien les reconnaître grâce à son père, avait l’air aussi stupide que sa couleur de cheveux le laissait deviner ; et sa mère était aussi faible et décevante que dans ses pires cauchemars ! A peine expédiée à l’étage, Nickie trouva la pièce que Faith lui avait indiqué et balança son sac sur le lit avant de s’y jeter à son tour, désespéré... Mais après s’être lamenté quelques minutes, elle s’ennuyait déjà. Elle commença par découvrir ou plutôt fouiller dans toute la pièce, mais à part quelques vieilles fringues pourries qu’elle supposa être celle de sa génitrice, elle décida d’élargir le périmètre de ses recherches et passa d’une pièce à une autre.

Seule l’une d’entre elles attira son attention, alors qu’elle y trouva une guitare et une bonne collection de CDs de métal. Elle en prit un et le mit à fond dans la première des pièces où elle était revenue. Elle s’attendait à voir débarquer sa mère dans les quelques minutes qui suivaient, mais rien... A nouveau une vague de colère saisit Nickie... Elle aurait voulu détruire quelque chose qui lui appartenait, mais elle avait bien compris au premier coup d’œil que rien ici n’était à Faith.

Frustée, retenant ses larmes, elle s’allongea à nouveau sur le lit et ses pensées revinrent rapidement sur son père... comme toujours ces jours-ci. Et si il ne se réveillait jamais ? Alors même qu’elle ne voulait pas y penser, cette idée revenait encore et encore...

L’angoisse liée à la peur de perdre son père eu au moins le mérite d’apaiser un peu sa colère, et c’était plus abattue qu’en colère qu’elle finit par sortir d’une certaine torpeur et de quitter la pièce. Elle n’allait tout de même pas rester enfermé là toute la journée ! Elle voulait aller voir son père, que Faith soit d’accord ou pas !

Alors qu’elle descendait les marches, elle entendit le vampire parler de l’emmener à la chasse, et sa mère lui répondre sur un ton détaché que si Nickie était morte, ce serait à lui de l’annoncer à son père.... Le visage de l’adolescente se ferma encore un peu plus... Elle fut presque soulagée lorsqu’elle comprit que Faith quittait la maison sans la prévenir.

« J’imagine qu’elle serait contente de se débarrasser de moi » commenta la brunette sur un ton acide en descendant enfin les marches.
« Où est l’arrêt de bus le plus proche ? » demanda-t-elle au vampire en ayant clairement l’intention de partir, et ne montrant aucun intérêt pour le blond.
Jeu 4 Fév - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Le vampire ne releva pas les propos sarcastiques de la tueuse, et encore moins le baisé déposé sur sa joue. Il jugea que c'était surement mieux ainsi plutôt que de la mettre mal à l'aise avec des questions au-quelles elle n'aurait surement pas sus quoi répondre. Il accompagna le départ de Faith de quelques pas qu'il stoppa au niveau des marches de l'escalier. Sans regarder le sosie miniature de la tueuse aux tranchants aussi sanglant de sa mère, le vampire ne put s'empêcher de sourire à la phrase de la mini-tueuse.

"Si ta mère voulait se débarrasser de toi tu serais déjà morte... Au mieux elle t'aurais tuée à la naissance, au pire elle t'aurais laisser seule dans une maison que tu ne connais pas avec un vampire pour s’occuper de toi..."

Le ton du vampire se voulait sérieux, mais en réalité il était très sarcastique, le genre gamine impolie qui se plein à tout bout de champs, clairement, ça n'allait pas durer longtemps avec lui. Puis la mioche exprima clairement son envie de partir, chose dont il ne la retiendrait pas ouvertement... Il se dirigea donc vers la porte d'entré qu'il ouvra à la volé.

" Vas'y, j't'en pris, le premier arrêt de bus est à pas moins de trois kilomètre dans cette direction, tu auras peut-être la chance d'y arrivé avant qu'il fasse totalement nuit, mais comme tu vois je peux déjà me prélasser dehors, donc mes congénères également, et crois moi, le sang de tueuse, il n'y a rien de meilleurs. Et je parle en connaissance de cause, ta grand-mère devait avoir un gout délectable, même si j'ai préféré lui briser directement la nuque, la petite chinoise elle par contre, j'ai pris tout mon temps pour la savourer..."

Le regarde vicieux, il se passa la langue sur les lèvres, puis laissant la porte ouverte au bon vouloir de la brunette, il retourna dans le salon, continuant le ménage commencé plus tôt tout en se grillant une cigarette.
Mer 10 Fév - 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Wood
Tueuse
Nickie Wood
A mesure des paroles du vampire blond, la gorge de Nickie se noua et sa bouche se fit plus sèche. Et lorsque ce monstre la fixa avec son regard vicieux, et termina par se passer sa langue ses lèvres lorsqu’il évoqua le goût du sang de sa propre grand-mère, l’adolescente se mit à trembler. Elle connaissait l’histoire de sa grand mère, son père le lui avait expliqué pour justifier son refus de l’entraîner et sa volonté de la garder en sécurité. La brune resta un long moment figé, ne remarquant même pas la porte ouverte, mais ne quittant pas le vampire des yeux, appréhendant le moindre geste de sa part.

Mais ce dernier se contenta de se remettre à son petit rangement et à fumer... Ces gestes des plus normaux permirent à Nickie de récupérer ses esprits, et à son cerveau de se remettre à penser normalement...

« Admettons qu’elle ne soit pas aussi bête qu’elle le semble, j’imagine qu’elle avait ses raisons pour que je reste ici » finit par capituler l’adolescente alors qu’elle observait par la fenêtre qu’en effet, la nuit était déjà tombée. Les souvenirs de l’attaque non loin de dojo de Darkar étaient encore bien présents... Elle ne se sentait pas encore prête à risquer une nouvelle mauvaise rencontre.

Elle hésita à retourner à l’étage, mais la curiosité était plus forte. Pour son père, ce vampire, Spike, était un monstre des plus cruel... et pourtant Faith semblait lui faire confiance puisqu’elle vivait ici... Comme souvent ces derniers temps, elle se sentait perdue... confuse... Elle avait chaque jour l’impression de découvrir que la vie n’était pas aussi simple que son père lui avait appris : les monstres, les vampires, le mal d’un côté, et les gentils de l’autre... Après tout Darkar était un monstre et les avait sauvé...

Elle finit par s’asseoir sur un coin du canapé, après avoir enlevé avec un moue dégoûtée et largement exagérée un paquet de clopes vide et une chaussette qui trainaient.

« Bon et à part faire le ménage dans cette porcherie, il y a quoi à faire ? » finit-elle par briser le silence qui s’installait. Son père lui avait souvent répété qu’elle parlait trop...
Jeu 18 Fév - 21:52
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Le vampire leva les yeux aux ciel quant la gamine reprit la parole, il avait déjà du mal à gérer Faith adulte... Alors adolescente... Mais pourquoi il avait trouver cette idée aussi génial à la base déjà? A oui, pour que possiblement, ça lui évite de trop déprimer... Quelle idée de génie... Il se redressa et regarda autour de lui, les ados de nos jours devenaient super compliquer quant même...

- Déjà pour commencer tu pourrais fermer cette porte, ça évitera de signaler à tout le monde qu'on est là. Et ensuite tu es dans une villa... Télévision avec home cinéma, musique, salle de sport avec piscine, je penses que tu peux trouver très facilement de quoi t'occuper... Je crois même qu'une console de jeu doit trainer sous tout ce merdier. Mais si tu tiens de ton père tu trouveras une bibliothèque bien barbante au premier étage, t'as aussi de quoi manger dans la cuisine, ou commende une pizza, si t'as la change de trouver un livreur qui acceptera de venir à cette heure.

Puis le vampire continua son ménage qu'il avait déjà bien avancé, finalement c'était surtout des crasses à mettre à la poubelle et un coup de ballais à passer, rien de trop dégueulasse, si ce n'est quelques débris de verres ici et là. Finalement, après avoir soupirer légèrement, il se tournât vers la gamine.

- Écoute, Faith m'a dit pour Wood, j'le porte clairement pas dans mon cœur, mais si tu m'aide à finir cette pièce au plus vite après on saute dans ma voiture et je t'accompagne à l'hôpital, ça te dis comme marché?
Lun 22 Fév - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Wood
Tueuse
Nickie Wood
A mesure que Nickie observait le vampire, elle songeait qu’il semblait tout de même bien différent de ce que lui avait décrit son père... et malgré son air menaçant quelques minutes plus tôt, elle commençait à réaliser qu’il n’était pas si effrayant. Il lui signala que ce serait bien de fermer la porte... Malgré un soupir appuyé, elle finit par quitter le canapé pour claquer sans douceur cette dernière.

Son intérêt avait déjà été capté lorsque le blond lui avait énuméré tout ce qu’elle pourrait trouver dans la villa, mais il le fut encore plus lorsqu’il évoqua la possibilité de l’emmener à l’hôpital. Elle bloqua quelques secondes, le regardant d’un air suspicieux. Pourquoi ferait-il cela ? Sa propre mère n’avait pas voulu... Elle faillit lui demander puis referma la bouche à temps, se disant que ce n’était pas le moment de perdre cette occasion en se montrant trop pénible.

« Ok mais tu me déposes simplement et tu attends dehors. Il ne voudrait pas que tu viennes » accepta-t-elle tout en imposant tout de même ses conditions. Et puis elle devait bien ça à son père, même si une part d’elle était bien obligé d’admettre qu’il était toujours inconscient et n’en saurait sans doute rien. C’était de sa faute si il se retrouvait dans cet état, dans cet hôpital. Si elle n’avait pas à chercher à retrouver sa mère qui ne le valait vraiment pas, si elle n’était pas partie dans ce dojo, il ne serait pas venu la rechercher, ils n’auraient pas eu cet accident.

Cette fois en silence et plongée dans ses pensées, les yeux noisettes hérités de sa mère un peu éteints, l’adolescente commença à ranger ce qui trainait encore. Elle était plutôt efficace à ce jeu là, son père l’avait toujours obligé à participer aux tâches de la maison.

« C’est bon ? On peut y aller ? » demanda avec impatience la brunette lorsque la pièce parut un peu plus accueillante.
Mer 3 Mar - 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Une promesse était une promesse et le blond platine avait toujours été loyal et fidèle à ce niveau, et il avait promis à Faith de prendre soin de sa fille. C'était donc hors de question de la laisser seule dans l'hôpital, quelqu'un avait tenté de les tuer elle et son abrutis de père, ils ne s'arrêteront pas à une porte d'hôpital ni à quelques mec en uniforme.

" Je viens avec toi dans l'hôpital, c'est non négociable, je t'attendrais dernière la porte. Et avant que tu l'ouvre je te rappelle qu'on a tenté de vous tuer, si se sont des démons, tu crois vraiment que tu seras en sécurité là-bas...

Ils terminèrent de ranger plutôt rapidement, la gosse ne faisait pas semblant, du Wood tout craché. À peine avaient-ils terminé qu'elle le hâta de partir, le vampire ne chercha pas a débattre ou a la calmer, il enfila son manteau puis se dirigea vers le garage. La desoto offerte par Asag attendait là, tranquillement, ils montèrent dedans et Spike prit aussitôt la direction de l'hôpital. Après plusieurs minutes assez longue, ils arrivèrent sur place et le vampire se gara dans le parking couvert. Avant de sortir de la voiture il attrapa plusieurs pieux qui se trouvait sur le siège arrière afin d'être sûr d'être équipé au cas où. Il valait mieux être trop prudent que pas assez.

La gamine était pressée et avançait d'un pas rapide jusqu'à l'entrée de l'hôpital. Il ne passeren pas par l'accueil mais arrivèrent directement à la chambre. À la grande surprise du vampire aucun policier ou agent de sécurité ne surveiller la chambre du père.

- Je t'attends ici mais essaie de sortir avant le levé du jour. lui lança-t-il sarcastiquement avant de s'asseoir sur une chaise à côté de la porte et de prendre un des magazines posé sur la table.

- Passe le bonjour à ton père de ma part. dit-il avec une pointe d'humour dans la voix.
Mer 3 Mar - 13:04
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Wood
Tueuse
Nickie Wood
Le vampire refusa en partie sa demande, mais accepta de ne pas rentrer dans la chambre. Elle ferait avec... Elle avait vite compris que cela serait la seule façon pour elle pour aller voir son père aujourd’hui. Ils partirent une petite quinzaine de minutes plus tard, et enfin arrivèrent à l’hôpital après avoir roulé dans les rues quasi désertes de L’os Angeles étant donné que le couvre feu n’allait pas tarder. La brunette avait toujours du mal à se faire à cette atmosphère étrange dans la capitale de la Californie. Son père lui avait vaguement appris à son arrivé ce qui se passait ici, mais à vrai dire tout cela la dépassait.

Elle entra d’un pas décidé dans l’hôpital. Elle connaissait bien le chemin et surtout elle savait que les heures de visites étaient dépassées, et qu’ils avaient intérêt à ne pas attirer l’attention sur eux. Heureusement ils ne croisèrent aucune infirmière casse-pieds avant qu’ils n’arrivent.

« Ah ah... très drôle » répliqua Nickie alors que le blond platine venait de lui proposer non sans moquerie dans la voix de dire bonjour à son père de sa part... Encore un qui se prenait pour un comique...

La chambre était toujours aussi calme. Elle commençait à s’habituer aux bruits des machines qui aidaient son père à rester en vie. Elle avait beaucoup plus de mal à supporter son visage immobile.

« Bonjour Papa... » Elle avait pris l’habitude lorsqu’elle était seule de lui parler ; comme si il pouvait l’entendre et lui répondre.

« Je viens un peu plus tard aujourd’hui... Elle n’a pas voulu que je vienne ; elle a dit que c’était à cause des services sociaux de l’école mais je suis certaine que c’est parce qu’elle ne veut pas que je te vois... et qu’elle en a rien à faire de toi et de moi ! » commença à se plaindre la brunette tout en prenant la main de son père qu’elle serra légèrement, attendant un mouvement. Rien ne vient.

« Ok je sais ce que tu disais... que j’exagère, qu’elle fait comme elle peut... » souffla finalement l’adolescente avant de s’asseoir sur la chaise à côté du lit. Elle continua une petite dizaine de minutes à parler, et évoqua même son arrivée chez Spike. Elle expliqua que le vampire avait l’air un peu stupide avec ses cheveux décolorés et son humour douteux, mais qu’il avait été plutôt cool de l’amener là...

Elle serait bien resté plus longtemps, mais elle savait que cela ne servirait à rien... et que sa présence risquait plutôt de lui créer des problèmes. Alors elle finit à contre-coeur par déposer un baiser rapide sur le front de son père, et après un dernier regard triste, quitta la pièce.

« Il a répondu que dès qu’il sortirait d’ici, il viendra de mettre un pieu dans le cœur » lança Nickie à Spike, reprenant des mots que son père aurait très bien pu dire. C’était surtout une façon de passer à autre chose, alors qu’elle avait du mal à contenir les larmes qui lui montaient aux yeux comme à chaque fois qu’elle devait le laisser là, seul, dans cet hôpital.

En silence, ils reprenaient la direction de la sortie lorsqu’une infirmière sortie de la chambre de garde et se planta devant eux :
« Les visites sont terminées depuis longtemps, vous devez partir » Puis elle observa l’adolescente et la reconnue « ah mais tu es la fille de M. Wood ? L’assistante sociale m’a dit que je devais prévenir les services sociaux si tu venais ici. Tu vas rester ici pendant que je le fais »

Puis son regard passa au vampire, et ses sourcils se froncèrent sans sympathie devant ce blond décoloré à la tenue étrange.
« Et vous êtes qui Monsieur ? »
Mer 3 Mar - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Un sourire se dessina sur la visage du blond platine qui fixait déjà le magasine de voiture qu'il commençait à feuilleter alors que l’adolescente rejoignait son père dans la chambre.

A la grande surprise du vampire, Nickie ne passa pas énormément de temps avec Wood, il aurait bien envoyé un pique sarcastique à la jeune fille, mais il se ravisa en voyant son visage triste. Cependant il fut surprit de voir qu'elle qui le fit à sa place... Finalement, elle était plutôt coll comme gamine...

"- C'est pas faute d'avoir déjà essayé... Répondit-il sur le ton de l'humour tout en se souvenant de la tentative de Wood pour le tuer à Sunnydale...

Alors qu'ils rentraient tranquillement, les deux acolytes se firent arrêté par une infirmière. Faith ne lui avait pas dit que les services sociaux en avait après eux... Alors que l'employé faisait son travail, Spike regardait Nickie d'un œil perplexe, puis il fut encore plus surprit quant la jeune femme lui demanda qui il était... Bonne question... Il se serait bien fait passer pour un agent du social, mais ça c'était plus le truc des membres du scooby-gang... A une époque il aurait mit une droite à l'infirmière et se serait sauvé en courant avec la gamine sous le bras...

"- Un ami de la famille... Je garde Nickie pendant que Robin est hospitalisé et que sa mère travail. Après l'accident, elle a décidé de se reprendre en mains, elle a trouvé un emploi dans un fast-food à la sortie de la ville, alors je les aides comme je peux. Je donne des cours à la gamine aussi, je suis prof de littérature anglaise, et avec les soucis scolaire qu'elle a, on a décidé que des cours particulier ne serait pas de trop. J'ai déjà prévenue les services sociaux et on a commencer un suivie psychologique pour qu'elle puisse parler de ses difficultés. Alors ne vous en faite pas, on arrive à s'en sortir tout doucement..."

Le vampire frotta la tête de Nickie, comme le ferait un oncle lourd... Puis il la regarda comme pour lui dire de jouer le jeu si elle voulait se sortir de cette galère.
Mar 16 Mar - 11:02
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Wood
Tueuse
Nickie Wood
Nickie reconnu assez facilement l’infirmière qu’elle avait déjà croisé plusieurs fois, et ne fut pas vraiment surprise de ses questions. Pour autant, son visage se tendit un peu plus lorsque la soignante demanda à ce qu’elle attente l’assistante sociale, et la petite brune ne put s’empêcher de lever le regard vers Spike en attente d’un coup de main. Et le blond ne la déçue pas... avec une facilité déconcertante, il sortit un grand numéro et se présenta comme un ami de la famille, et professeur de littérature anglaise.

« Ouais, ouais, il m’assomme de devoirs, c’est n’importe quoi ! » complètement un peu maladroitement l’adolescente qui n’avait pas vraiment l’habitude de raconter des histoires. Elle était plutôt du genre direct, même avec son père et malgré les dernières semaines où elle était partie à la recherche de Faith.

L’infirmière observa la jeune fille quelques secondes, puis l’homme qui l’accompagnait. Malgré son hésitation visible, elle finit par soupirer.
« Ok... ok... mais vous devez prévenir Mme Lehane qu’elle doit impérativement reprendre contact avec l’assistante sociale et venir discuter de la situation de cette jeune fille » Elle les laissa enfin partir.

En silence, mais non sans avoir lancé un regard complice à Spike sur le chemin, Nickie suivit le vampire jusqu’au véhicule et ils reprirent la direction de la maison.

« Pour info, j’ai des supers notes à l’école, c’est pas crédible une seconde que je pourrais avoir besoin de cours particuliers » lança-t-elle sans doute pour briser le silence. Une petite note de fierté était apparu dans sa voix, il fallait dire qu’avec un père proviseur, elle n’avait pas eu tellement d’autre choix que de montrer l’exemple... Après pour être honnête, elle aimait ça, c’était quelque chose qu’elle partageait avec son père.

« Dis, comment tu as rencontré ma... enfin Faith ? Ca fait longtemps ? Vous couchez ensemble ? » demanda soudain la brunette sans lien apparent avec la discussion d’avant alors qu’ils arrivaient à la maison.
Dim 21 Mar - 10:47
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Vampire
Spike
Le vampire ce mit à sourire aux notes de la gamine... Mais il n'étais pas dupe, et si les services sociaux voulait la voire c'était pour une bonne raison...

"A oui? Et depuis quant tu ne vas plus en cours? Depuis l'accident je me trompe? Alors des cours particulier deviennent totalement crédible...

Arrivé sur le parking Spîke s’allumât une clope qu'il prit le temps de fumer tranquillement et d'écraser au sol avec son pied avant d'entrer dans la voiture. Une fois dans cette dernière il prit la direction du logement où ils étaient quelques heures plus tôt, mais aux mots de Nickie, le blond cru bien qu'il allait quitter la route de surprise... Lui et Faith? Quelle idée farfelu...

"Mais ça va pas la tête, ne me refais jamais ça... Non pas que je sois eunuque et que ta mère ne soit pas une très belle femme, mais mon dieu non."

Spike réfléchie un instant à comment décrire sa relation avec Faith, surtout à une gamine... On ne peut pas dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, et dur de lui dire qu'ils s'étaient rencontrer alors qu'elle habitait le corps d'une autre personne.

"On c'est connu au travail, tu sais elle tueuse, moi vampire... On a combattu ensemble auprès de Buffy, je ne sais pas si Wo..., ton père, t'en a parler... D'un autre côté je le vois assez mal te parler de tout ça, le combat contre les forces du mal, ta mission etc... Le connaissant il a dû te mettre dans un espèce de sasse de protection, te résumant les choses simplement du genre démon mauvais, tueuse bonne, vampire mauvais, mais toi pas te battre... Sacrée Robin... Il veut te protéger d'un monde qui fera tout pour te tuer, et qui y arrivera si tu ne sais pas te défendre..."

Le vampire regarda la gamine quelques seconde avant de garer la voiture dans le garage et d'en sortir. Jusqu'à l'intérieur il ne dit mots, avant de s'adresser à elle arrivé dans la cuisine.

"Dis moi, tu sais quoi des tueuses?"
Mar 23 Mar - 10:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: